Article 

Le PSG plutôt que le Real Madrid ou Arsenal, Mbappé s'explique

Publié le jeudi 7 septembre 2017 à 21:52 par Philippe Goguet
Dans deux entretiens accordés récemment, Kylian Mbappé est revenu sur les raisons qui l'ont fait choisir le PSG plutôt que l'un des gros clubs qui le convoitaient, notamment le Real Madrid ou Arsenal.

Kylian Mbappé est devenu un joueur du PSG le 31 août dernier après que Paris et Monaco se soient finalement mis d'accord mais ce transfert n'a pu avoir lieu que parce que le jeune prodige du football français avait auparavant choisi de rejoindre le club parisien. Des grands clubs le convoitaient, à l'image du Real Madrid, de Manchester City ou encore d'Arsenal, et l'attaquant de 18 ans qui devrait faire ses débuts vendredi soir à Metz a révélé pourquoi il avait refusé les avances des autres prétendants.

«J'ai senti qu'à Paris, j'aurais plus de chances qu'à Madrid.»

En Espagne, le Real Madrid a longtemps poussé pour l'avoir et la raison du refus est avant tout sportive comme il l'a expliqué à l'Equipe : «Parce que cela me permettait de continuer à progresser et de jouer. Moi, ce que je veux, c'est jouer. Donc à partir du moment où ce que vous voulez, c'est jouer, vous allez dans un club qui vous permet de le faire. C'est tout.» Relancé sur un manque de certitudes au Real, il balaye vite cette idée : «Ce n'est pas une question de certitude car on n'a jamais de certitude. Ce sont des conneries, ça. Personne ne va écrire sur votre contrat que vous êtes assuré de jouer, ici, là ou là. Mais j'ai senti qu'à Paris, j'aurais plus de chances qu'à Madrid.»

Autre club qui a longtemps essayé, Arsenal, comme l'a révélé Mbappé au Daily Telegraph : «Oui, j’ai rencontré Arsène Wenger qui est un grand entraîneur. Il a une grande réputation ici en France, il est très respecté et sait comment développer les jeunes joueurs. C’était une vraie option pour moi. Mais bien sûr, le PSG était l’option principale. Nous avons pesé le pour et le contre de tous les clubs mais ma famille m’a dit que ça devait être ma décision, celle que je devais prendre. Ça devait aussi être une décision à long terme. C’était à moi de décider et j’ai choisi de venir ici pour me développer.»

Le manager d'Arsenal Arsène Wenger a d'ailleurs confirmé cette version en conférence de presse ce jeudi, avant de rendre hommage au jeune joueur : «Nous étions sur le cas l’année dernière. Il était proche de nous rejoindre, peut-être plus proche l’année dernière que cette année parce que la concurrence était peut-être un peu moins forte qu’aujourd’hui. Je pense personnellement que, pour 90% des joueurs, leur carrière dépend des choix  de clubs qu’ils font. Mais pour 10% des joueurs, ils peuvent choisir ce qu’ils veulent et feront quand même une grande carrière. Il est dans ces 10%. Il peut choisir les yeux fermés d’aller à Madrid, Arsenal ou Manchester United et il fera quand même une grande carrière, c’est un footballeur exceptionnel.»

Bien qu'il ait rencontré Guardiola (Mancheter City) comme il l'a avoué à L'Equipe, c'est finalement le PSG que Mbappé a choisi, un choix qu'il explique sans trembler : «Je suis français et j'ai choisi un club français. Cela devrait réjouir les gens de garder un bon joueur dans le Championnat. Qui plus est dans la meilleure équipe du Championnat»

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux