Article 

Le PSG réfléchit toujours à l'avenir de Cavani (RMC)

Publié le mardi 9 avril 2019 à 20:49 par Philippe Goguet
Alors que le joueur sera en fin de contrat dans un an seulement, le PSG réfléchit toujours à la façon dont il doit gérer le cas d'Edinson Cavani cet été selon RMC. Vente, prolongation, toutes les options semblent ouvertes.

Meilleur buteur de l'histoire du club, Edinson Cavani n'est pourtant pas sûr de continuer au PSG la saison prochaine comme le journal Le Parisien l'a dévoilé récemment. C'est notamment la situation contractuelle de l'Uruguayen de 32 ans qui rend son avenir compliqué, son contrat se terminant en juin 2020 sortant. Comme pour bon nombre de membres de l'effectif et afin d'éviter un nouveau cas Rabiot qui s'apprête à partir libre à l'issue de son contrat, une réflexion a été entamée côté parisien concernant le futur d'Edinson Cavani. Selon RMC, celle-ci est toujours en cours et tarde à être tranchée.

Le PSG réfléchit bel et bien à l'opportunité de vendre Cavani « pour acheter à d'autres postes » explique un proche du club qui apporte d'autres précisions sur le dossier : « C'est difficile de donner une réponse claire pour l'instant. Aujourd'hui, ce qui pose problème, c'est que si tu vends Cavani, il ne te reste plus beaucoup de solutions offensives. Et on a vu, en cette fin de saison, qu'avec quelques blessures, ça peut vite devenir un problème. Puis acheter un joueur du niveau de Cavani, ça coûtera plus d'argent que ce qu'une vente de l'attaquant en rapportera. »

Au PSG, personne n'aurait d'ailleurs encore parlé à l'attaquant uruguayen d'une éventuelle vente cet été, ni à son entourage. Plusieurs courants s'affrontent au sein du club concernant la suite à donner à l'aventure de Cavani à Paris. Certains dans le passé avaient déjà remis en cause son association avec Neymar et Mbappé, la jugeant douteuse au niveau technique. Cette année, il faut également rajouter l'explosion de Kylian Mbappé dans un rôle de n°9, rendant désormais possible le fait qu'il prenne la place de Cavani dans l'axe. 

Du côté du joueur, on se pose aussi la question du futur et sa réflexion aurait légèrement changé au cours des dernières semaines. Alors qu'il envisageait très sérieusement de partir au mois de juin prochain, c'est bien moins le cas désormais, notamment car le joueur se sent très bien à Paris où son troisième enfant s'apprête à naître. Quant à une éventuelle prolongation à Paris, il ne serait pas fermé à cette hypothèse, pour peu qu'il sente qu'il fasse partie du projet parisien. Pour l'heure, le PSG n'a toutefois entamé aucune discussion en ce sens.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux