Article 

Le RC Lens évoqué comme club partenaire du PSG (RMC)

Publié le mardi 16 avril 2019 à 21:11 par Philippe Goguet
Après Orléans, le Vitoria Guimarães ou encore Crotone, c'est désormais le RC Lens qui évoqué comme club partenaire du PSG où Paris pourrait envoyer ses jeunes s'aguerrir. Le directeur sportif du PSG Antero Henrique était récemment dans le Nord pour évoquer cette possibilité.

La possibilité de voir le PSG avoir un club partenaire dans lequel il enverrait ses jeunes joueurs se développer de façon plus simple qu'à Paris où la concurrence est rude ressort dans la presse. Selon RMC, c'est notamment la raison pour laquelle le directeur sportif parisien Antero Henrique était vendredi dernier à Lens dans les travées du Stade Bollaert à l'occasion du match contre Valenciennes. La raison de se venue était jusque-là inconnue et elle trouve ainsi une justification.

Pour l'heure, le RC Lens est encore bien loin de devenir le fameux club satellite évoqué de façon régulière mais RMC précise que « le PSG estime que le RCL a toutes les qualités requises pour le développement d'un jeune joueur: infrastructures, stade, pression... » Alors que les clubs d'Eupen (Belgique), de Crotone (Italie), du Vitoria Guimarães (Portugal) ou encore de l'US Orléans (Ligue 2) ont été avancés sans que l'affaire ne se fasse au cours des dernières années, la piste de Lens est jugée attirante. Paris pourrait même prêter dès l'an prochain un joueur au club du nord de la France, pratiquement assuré d'être toujours en L2 l'an prochain.

Si Antero Henrique était bien à Lens vendredi soir, le directeur sportif n'était en revanche pas venu en présence de Luis Fernandez, de retour auprès du centre de formation depuis peu et lui aussi vu à Bollaert. Et la raison de la venue de Luis dans le Nord est donc toujours inconnue...



News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux