Article 

Les compositions de Nantes/PSG selon la presse

Publié le mercredi 17 avril 2019 à 8:42 par Jean Chemarin
Le PSG se déplace à Nantes ce mercredi soir (19h) à l'occasion de la 28e journée de L1 et la presse française du jour s'accorde sur les onze joueurs parisiens qui débuteront la rencontre, mais pas sur le schéma qu'alignera Thomas Tuchel pour ce match qui peut permettre au PSG de remporter son 8e titre de champion de France.

Cette fois, c'est la bonne ? Après son nul face à Strasbourg (2-2) et sa défaite à Lille (5-1), le PSG a l'occasion d'être sacré champion de France ce soir à Nantes en cas de succès, sachant qu'un nul lui permettrait de compter 18 points d'avance à six journées de la fin, avec un goal average très supérieur à son dauphin lillois (+67 pour le PSG, +26 pour le LOSC). Pour cette rencontre, Thomas Tuchel est privé de pas moins de huit joueurs : Verratti et Bernat sont suspendus, Thiago Silva et Meunier sont blessés depuis dimanche, Neymar, Cavani et Marquinhos ne sont eux pas encore à 100%. Angel Di Maria est lui très incertain selon L'Equipe tandis que RMC annonce d'ores et déjà qu'il n'a pas fait le voyage à Nantes. Kylian Mbappé a lui été ménagé par Tuchel et ne sera pas non plus à Nantes.

Avec toutes ces absences, le onze de Tuchel n'est pas difficile à trouver et L'Equipe comme Le Parisien s'accordent sur les joueurs qui débuteront la rencontre. Sauf surprise, on retrouvera ainsi Gianluigi Buffon dans les buts, pour ce qui sera seulement son deuxième match depuis le retour face à Manchester United. En défense, Dagba, Kehrer, Kimpembe et Kurzawa devraient démarrer. Alves, Paredes, Draxler et Diaby seront eux normalement alignés au milieu et en attaque Choupo-Moting sera titulaire avec Nkunku. Reste une différence de point de vue entre les deux journaux concernant le schéma. L'Equipe opte pour un 4-4-2 à plat avec Alves milieu droit, Draxler en six et Nkunku devant. Le Parisien imagine plutôt un 4-2-3-1 avec Alves à la récupération aux côtés de Paredes, Draxler en meneur de jeu et Nkunku milieu offensif droit.

L'équipe possible du PSG face à Nantes : Buffon - Dagba, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa - Alves, Draxler, Paredes, Diaby - Nkunku, Choupo-Moting

Du côté du FC Nantes, pas de surprise à l'horizon et les deux journaux s'accordent sur le onze de départ et le schéma. Vahid Halilhodzic enregistre les retours de Pallois et Ié en défense et devrait aligner un 5-3-2 avec Tatarusanu dans les buts, une charnière centrale à trois têtes composée de Ié, Diego Carlos et Pallois. Fabio à droite et Traoré à gauche seront eux chargés d'animer les couloirs. Au milieu, Touré, Rongier et Moutoussamy sont pressentis pour débuter tandis qu'en attaque, on devrait retrouver le puissant Kalifa Coulibaly et Majeed Waris.

L'équipe possible de Nantes face au PSG : Tatarusanu - Fabio, Ié, Diego Carlos, Pallois, Traoré - Rongier, Touré, Moutoussamy - Waris, Coulibaly

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux