Article 

Neymar veut rejouer face à Monaco (LP)

Publié le mercredi 17 avril 2019 à 9:10 par Jean Chemarin
De retour à l'entraînement collectif depuis jeudi dernier, Neymar pourrait bientôt refouler les pelouses. Il est censé passer une série d'examens d'ici la fin de semaine et espère jouer quelques minutes face à Monaco dimanche.

Le grand retour de Neymar approche. Absent depuis janvier dernier, le Brésilien a retrouvé les terrains d'entraînement du Camp des Loges le 3 avril dernier, d'abord en solitaire. La veille, le PSG annonçait qu'il allait passer un bilan médical et radiologique complet dans 15 jours, soit aujourd'hui en théorie. Depuis, Neymar a retrouvé les entraînements collectifs jeudi dernier et se sent très bien selon Thomas Tuchel : «Ney est avec nous à l'entraînement, il se sent très bien et il n'a pas de douleurs. Il est avec le groupe et joue avec nous mais beaucoup de fois comme un joker afin de contrôler la situation dans les duels. Mais j'ai l'impression qu'il est très confiant et qu'il veut rentrer sur les terrains plus vite», a confié l'Allemand hier en conférence de presse.

Si le bilan médical effectué cette semaine par Neymar est bon, il serait plus que jamais dans les temps pour participer à la finale de la Coupe de France le samedi 27 avril prochain face au Stade Rennais. Comme l'avait déjà fait savoir UOL Esporte il y a quelques jours, Neymar pourrait même anticiper son retour dès dimanche face à Monaco, en disputant quelques minutes en fin de match. Selon Le Parisien du jour, c'est en tout cas l'envie du joueur et ce que laisse filtrer son entourage. Si aucun risque ne sera pris si Neymar ne se sent pas à 100% ou si son bilan médical n'est pas parfait, son retour n'a toutefois jamais semblé aussi proche et dans le contexte actuel, c'est forcément une très bonne nouvelle pour tout le monde.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux