Article 

Pépé est la priorité de Tuchel en attaque (LP)

Publié le mercredi 17 avril 2019 à 9:28 par Jean Chemarin
L'intérêt du PSG pour Nicolas Pépé ne se dément pas. Selon Le Parisien, l'attaquant ivoirien du LOSC est même la priorité de Thomas Tuchel en attaque pour cet été.

Tuchel l'a dit hier en conférence de presse, il sait «exactement le poste et le profil de joueurs» dont il a besoin cet été, lui qui confiait la semaine passée qu'il espérait recruter entre «trois et quatre joueurs» au prochain mercato. Selon Le Parisien du jour, l'Allemand veut un défenseur, deux milieux et un attaquant. Si le quotidien régional ne donne aucune précision sur les profils précis, il assure en revanche que Nicolas Pépé est le plan A de l'entraîneur du PSG pour renforcer son attaque cet été. Auteur d'un gros match face à Paris dimanche, avec un but et deux passes décisives notamment, l'Ivoirien a tapé dans l'oeil de Tuchel, séduit par sa polyvalence, son adresse, son volume et même son sens tactique dixit Le Parisien.

Samedi dernier, en conférence de presse d'avant-match, Tuchel avait déjà clairement fait part de son admiration envers Pépé, se laissant même aller à une petite boutade : «Oui, il peut jouer avec nous demain, ce n'est pas un problème ! Je laisse Angel (Di Maria) sur le banc, il peut jouer pour nous pendant 70 minutes et ensuite je mets Angel. C'est bien pour Angel, bien pour nous, pas bien pour Lille mais dans ce match, c'est possible, on peut essayer». Sur un ton plus sérieux, il s'était ensuite autorisé à commenter les qualités de l'ancien Angevin, ce qu'il s'interdit toujours de faire habituellement pour des joueurs adverses : «C'est un joueur décisif pour eux, il a beaucoup de qualités. Sa vitesse est une de ses forces, il est toujours déterminé sur le but et très dangereux. On sait ça mais c'est un joueur qui peut faire de grandes choses. Je ne connais pas son caractère, sa personnalité mais quand il est prêt, il est prêt.»

L'intérêt de Tuchel pour Pépé semblant donc assez évident, reste à savoir maintenant si le joueur se voit poursuivre sa carrière au PSG, lui qui est annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs européens, notamment le Bayern Munich, présenté par beaucoup comme le club le plus avancé sur le dossier. Il y a quelques semaines, beIN Sports parlait même d'une possible offre de 80 millions d'euros du Bayern pour l'Ivoirien. Cette semaine France Football évoquait de son côté une offre de 60 millions d'euros de l'Inter Milan. Le PSG voudra-t-il dépenser autant pour un joueur de 23 ans certes très talentueux mais qui n'a encore jamais joué la Ligue des champions ? Le pourra-t-il avec la menace du fair-play financier toujours présente ? Ce sont de vraies questions.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux