Article 

Le staff médical a validé un éventuel retour de Neymar sur les terrains (UOL)

Publié le mercredi 21 août 2019 à 19:29 par Philippe Goguet
Hors du groupe récemment notamment car il n'était pas totalement prêt physiquement, Neymar va mieux et s'entraîne désormais normalement avec le groupe selon le média brésilien UOL. Le staff médical a validé son retour, c'est désormais au staff technique et surtout à la direction de décider s'il peut jouer le PSG/Toulouse de dimanche prochain.

Neymar n'était pas sur le terrain avec le PSG au cours des premiers matches de cette saison de Ligue 1 et ce n'était pas seulement en raison de l'actualité liée à son transfert. Avant de le mettre hors-course pour le PSG/Nîmes de la première journée, Leonardo et Thomas Tuchel avaient notamment expliqué que le joueur n'était pas prêt d'un point de vue physique et avait droit à une préparation individualisée. Avant Rennes/PSG, il était toujours dans ce cas et n'avait pas participé à l'intégralité des entraînements.

La situation a changé depuis peu comme l'explique le média brésilien UOL. Le PSG s'est entraîné mardi et mercredi et Neymar était bien au milieu de ses partenaires durant ses séances collectives. Le staff médical a donné son feu vert pour qu'il reprenne une activité normale avec ses partenaires, de même concernant la compétition. Traduction, il est physiquement apte à participer au PSG/Toulouse qui se jouera dimanche prochain au Parc des Princes.

La décision ne dépend toutefois pas que du département médical, loin de là même. Le coach du PSG Thomas Tuchel souhaiterait faire jouer sa star lors de cette rencontre de la 3e journée de L1 selon UOL mais ce n'est pas forcément le choix de la direction sportive d'après la même source. C'est justement au cours des prochains jours que celle-ci va trancher et la décision définitive de faire jouer Neymar ou pas devrait être prise samedi, à la veille du match.

De son côté, Neymar n'aurait aucune envie de jouer précise le média auriverde mais la sortie du préparateur physique de la Seleção Fábio Mahseredjian a changé les plans du joueur. Face à la presse, l'adjoint a déclaré que Neymar était complètement apte, ce qui a d'ailleurs énervé le département médical parisien, tandis que le sélectionneur Tite a expliqué qu'il voulait que Neymar retrouve les terrains dès que possible. Donc dès dimanche contre Toulouse ?

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux