Article 

Leonardo déjà en contact avec Tuchel et ses joueurs, dont Neymar

Publié le dimanche 16 juin 2019 à 13:01 par Philippe Goguet
A peine nommé directeur sportif du PSG et toujours invisible publiquement, Leonardo est pourtant déjà l'oeuvre au PSG. Il est d'ores et déjà en contacts avec l'entraîneur parisien Thomas Tuchel et la plupart de ses joueurs, notamment Neymar.

Le PSG a officialisé le retour de Leonardo ce vendredi mais personne n'a pour l'heure vu le Brésilien sur Paris. Pour autant, l'ancien du Milan AC est déjà au travail depuis pratiquement trois semaines comme l'estime le Journal du Dimanche dans son édition du jour. La tâche est grande et une source interne confie d'ailleurs à l'hebdomadaire qu'« il y a du boulot, beaucoup de boulot ». Dans cette optique, Leonardo ne perd pas de temps et s'est logiquement mis en contact avec les membres les plus importants du club.

Logiquement, le nouveau directeur sportif parisien a rencontré l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel afin de préparer la saison 2019/2020. Comme l'explique Téléfoot, il a été question du mercato entre les deux hommes et il faudra désormais voir si les pistes qui plaisent à Thomas Tuchel seront forcément concrétisées. Si De Ligt fait l'unanimité, la question se pose un peu plus concernant Idrissa Gueye ou encore Allan, des joueurs que Tuchel estime énormément. Les premières pistes de Leonardo au milieu semblent plus se nommer Milinikovic-Savic ou Barella comme l'a dévoilé la presse italienne.

Outre l'entraîneur et comme certains l'avaient avoué, Leonardo est aussi entré en contact avec les principaux joueurs de l'effectif parisien. Marquinhos, Thiago Silva et Dani Alves ont été contactés par le très actif directeur sportif brésilien. Selon TF1 et RMC, Leonardo s'est aussi entretenu avec Neymar, actuellement blessé et en pleine tempête juridique avec l'accusation de viol qui pèse sur lui. Le directeur sportif aurait notamment voulu savoir « dans quel état d’esprit se trouvait actuellement le Brésilien » selon Téléfoot.

Avant de se lancer vraiment dans le mercato, Leo continue donc de prendre le pouls de ce PSG qui a bien changé depuis son départ 2013. Car comme Leonardo l'explique régulièrement à certains de ses interlocuteurs parisiens, « même si je n'ai jamais coupé avec le PSG, vous savez mieux que moi ce qui se passe au club depuis six ans. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux