Article 

Alves sur le PSG : «Mon futur dépendra de la proposition qui me sera faite»

Publié le dimanche 16 juin 2019 à 12:05 par Philippe Goguet
Actuellement en pleine Copa America, le latéral droit du PSG et capitaine du Brésil a rapidement évoqué son avenir au micro du journal catalan Sport. Il se laisse pour l'heure toutes les portes ouvertes.

Comme plusieurs joueurs de l'effectif parisien, Dani Alves (36 ans) est en fin de contrat au 30 juin prochain et aucun accord pour une prolongation de contrat n'a pour l'heure été trouvé entre le PSG et le joueur. Des bruits ont fait état d'un désaccord autour de la durée de la prolongation qui lui a été soumise, Paris lui proposant une année ferme et une en option quand le joueur en veut deux. Alors que Leonardo va prendre la suite d'Antero Henrique dans ce dossier, Alves s'est confié à Sport concernant une éventuelle prolongation au PSG et il a été clair : « Mon futur dépendra de la proposition qui me sera faite. »

Comme il va ensuite l'expliquer et l'avait déjà dit par le passé à plusieurs reprises, Dani Alves vise surtout une équipe qui se donne les moyens de réussir : « Je suis passionné par les personnes du PSG, les gens qui s'en soucient et font partie du club mais, sportivement parlant, nous n'avons pas atteint les résultats attendus et j'ai besoin d'une équipe qui sait réellement combattre pour atteindre ce à quoi nous aspirons. » 

Titulaire et même capitaine de la Seleção depuis peu, le défenseur latéral de 36 ans ne compte en tout cas pas trancher tout de suite à l'écouter. Alors que son équipe vient à peine de commencer la Copa America qui se terminera le 7 juillet prochain, il ne compte pas se consacrer à la question de son avenir trop vite : « A l'heure actuelle, je suis concentré sur la Seleção avec le plus haut pourcentage qui'il existe afin de faire une grande Copa America puis je déciderai de mon avenir et où je vais, si je reste ou si je pars. À cet instant, je ne sais pas ce qu'il va se passer. »

En attendant que son avenir ne se décante, le latéral a aussi estimé qu'il était « comme le bon vin. Le temps passe et je deviens meilleur. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux