Article 

Le dossier De Ligt en très bonne voie, Gueye toujours visé (TF1)

Publié le dimanche 16 juin 2019 à 11:41 par Matthieu Hummel
Téléfoot a fait le point sur le mercato du PSG et confirmé deux tendances : les discussions concernant De Ligt avancent très bien et la piste menant à Idrissa Gueye est toujours d'actualité.

Le PSG n'a pour l'heure officialisé qu'une recrue, à savoir son nouveau directeur sportif Leonardo, mais le club parisien devrait peu à peu concrétiser d'autres signatures. La piste la plus chaude du moment mène au défenseur central néerlandais de l'Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt et Téléfoot confirme que les négociations sont « en très bonnes voies » avec le joueur de 19 ans, mais aussi avec son club de l'Ajax Amsterdam. Priorité du club en défense centrale devant le Napolitain Kalidou Koulibaly, le capitaine de l'Ajax devrait tout de même coûter plus de 75M€ au PSG selon Téléfoot.

L'émission ne donne en revanche aucun chiffre concernant les négociations entre le club parisien et le joueur mais il est attendu que ce soit un contrat de cinq ans qui soit négocié, la durée maximale en France. En Espagne où le Barça est le grand concurrent du PSG sur ce dossier, le pessimisme est présent depuis quelques jours et Mundo Deportivo publiait hier un témoignage d'un membre du Barça assez symptomatique sur ce cas : « Le PSG va nous jouer un sale coup cette année. »

Outre le très médiatique cas De Ligt, l'émission de TF1 affirme qu'une vieille piste de l'hiver dernier est toujours d'actualité. Alors que le PSG doit impérativement renforcer son milieu de terrain, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel pense toujours à Idrissa Gueye, récupérateur d'Everton que son club avait refusé de lâcher car estimant l'offre proposée (30M€) insuffisante. Reste désormais à savoir si Leonardo est lui aussi convaincu par le Sénégalais de 29 ans.



News 

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux