Article 

Leonardo : «Une prolongation de Mbappé ? Bien sûr que c'est une possibilité»

Publié le jeudi 7 novembre 2019 à 10:26 par Jean Chemarin
En plus de recadrer une nouvelle fois Zinedine Zidane et le Real Madrid, comme il l'avait fait plus tôt au micro de RMC, Leonardo a profité de son passage au zone mixte pour dire tout le bien qu'il pensait de Kylian Mbappé et évoquer même une possible prolongation de contrat.

Le PSG prépare un contrat anti-Real à Mbappé avec un salaire équivalent à celui de Neymar. Voilà ce qu'écrivait mardi matin Le Parisien, confirmant au passage que le champion du monde français était la grande priorité du club madrilène en vue de la saison prochaine. Forcément, la presse espagnole avait vu l'article et avait demandé quelques heures plus tard à Zinedine Zidane de s'exprimer sur le sujet. Ce à quoi l'entraîneur du Real avait répondu : «C'est lui qui décidera de son avenir, de ce qu'il va faire. Pour le moment, c'est un joueur du PSG. On verra à l'avenir ce qu'il va se passer. Mbappé a toujours dit que son rêve était de jouer un jour au Real Madrid.»

Une déclaration de plus liant Mbappé au Real, mais que n'a visiblement pas apprécié Leonardo, qui ne s'est pas manqué pour le faire savoir au micro de RMC Sport hier soir«Honnêtement, ça agace un peu, ça dérange, et je pense que ce n'est pas le moment de parler de ça. Tout d'abord, c'est un joueur qui est sous contrat avec nous pendant encore deux ans et demi. Parler de rêve, de volonté à chaque fois, je pense que c'est le moment d'arrêter un peu. Kylian est un joueur très important pour nous, c'est le meilleur jeune joueur français, il est champion du monde et l'un des meilleurs joueurs au monde. Et ce n'est pas le moment d'y toucher, de le déstabiliser. Honnêtement, c'est le moment d'arrêter...»

«J'ai beaucoup de respect pour Zidane, mais...»

Relancé sur le sujet en zone mixte, Leonardo a tenu un discours assez proche, nommant cette fois Zidane : «Honnêtement, ça agace un peu, je pense que ce n'est pas nécessaire de parler tout le temps des joueurs de notre équipe. Surtout pendant la saison. Et ce n'est pas la première fois. Alors je pense que c'est le moment d'arrêter. J'ai beaucoup de respect pour Zidane, mais je pense que ce n'est pas le moment de toucher l'un des meilleurs joueurs du monde, qui est dans un moment fantastique. C'est un joueur incroyable et on est très contents de l'avoir dans l'effectif. Il a deux ans et demi de contrat avec nous, donc c'est pour ça que ce n'est pas le moment de parler de ça. C'est le moment de faire une pause.»

S'il a ajouté que c'était normal dans le monde du foot que des rumeurs envoient tel ou tel joueur dans d'autres clubs, il a surtout regretté que le Real alimente publiquement le feuilleton : «On ne peut pas empêcher les gens de parler entre eux. Les agents, les clubs, les joueurs même, les entraîneurs, c'est normal ça, ça arrive. Mais aujourd'hui, c'est devenu quelque chose de public et honnêtement si on commence à parler, on peut nous aussi parler et là ça va devenir le bazar... Je pense que c'est mieux que chacun garde sa position et respecte les autres clubs.»

«Il a deux ans et demi de contrat, je pense qu'il est content»

Leonardo ne craint pas en tout cas que Mbappé aille au clash pour rejoindre le Real Madrid : «Honnêtement, je n'ai pas vu l'interview dans laquelle Mbappé dit qu'il rêve de jouer au Real. Je l'ai déjà lu, j'en ai déjà entendu parler, mais je n'en ai jamais parlé avec lui. Peut-être que quelqu'un a dit ça un jour et c'est depuis devenu une telenovela mexicaine et on continue d'en parler. Il est très intelligent, il a un contrat avec nous. Il a déjà fait beaucoup de choses et il a beaucoup de choses à faire en ce moment. Je ne pense pas que c'est le discours du jour. C'est pour ça que je ne comprends pas qu'on parle toujours de ça. Honnêtement, même vous, je vous demande d'arrêter parce qu'on ne va pas répéter chaque fois les mêmes choses. Il y a des choses concrètes. Il a deux ans et demi de contrat, je pense qu'il est content. C'est un joueur fabuleux.»

Enfin, Leonardo a été invité à évoquer une possible prolongation du contrat de Kylian Mbappé, qui expire en 2022 : «Bien sûr que c'est une possibilité (qu'il prolonge), a-t-il répondu. A 20 ans, faire ce qu'il a fait... Le PSG a beaucoup d'ambition pour le futur et lui est une partie centrale de tout ça». Et quand les journalistes lui ont dit que tout le monde voulait Mbappé aujourd'hui, Leonardo a glissé cette punchline avant de partir dans un sourire : «Tout le monde veut, mais personne peut». Quel homme.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux