Article 

Les conditions pour la prolongation de Rabiot presque remplies

Publié le jeudi 14 septembre 2017 à 10:00 par Philippe Goguet
Brillant à Glasgow face au Celtic, Adrien Rabiot doit aussi parler prolongation avec le PSG. Et les conditions pour celles-ci sont pratiquement remplies alors que le club et le joueur doivent négocier.

Associé aux deux Italiens Motta et Verratti dans le milieu parisien lors de la démonstration qu'a offert le PSG à Celtic Park, Adrien Rabiot a pour le moins su hisser son niveau de jeu et, durant l'heure qu'il a passée sur le terrain, il a su montrer une nouvelle fois qu'il avait le niveau pour évoluer dans une des plus grandes équipes d'Europe. La place de Matuidi est désormais la sienne et le milieu de 22 ans s'affirme comme un titulaire en puissance du PSG.

Mais Rabiot n'est aujourd'hui sous contrat avec son club formateur que jusqu'en juin 2019, une durée assez courte pour un joueur de cette trempe. Evoquée depuis près d'un an, d'abord par Patrick Kluivert et désormais par Antero Henrique, la question de sa prolongation se pose très sérieusement. D'un commun accord avec le joueur et son entourage, le directeur sportif parisien avait décidé durant le mercato estival de repousser le dossier à cet automne, Paris ayant alors de nombreux dossiers à traiter. 

Comme le rappelle L'Equipe aujourd'hui, trois conditions avaient été posées par Véronique Rabiot, mère et agent du joueur, concernant la prolongation du milieu : le club devait continuer à être porté par un projet fort, Adrien Rabiot devait jouer exclusivement comme milieu relayeur gauche et le PSG devait recruter un milieu défensif. Seule cette dernière condition est manquante à cette heure, le PSG ayant échoué dans les dossiers Fabinho, Danilo ou encore Nzonzi. Pour l'anecdote et selon quelques indiscrétions, Véronique Rabiot avait carrément proposé au PSG de gérer ce dossier du numéro 6 lors de la rencontre entre les deux parties, histoire d'être sûre que son fils ne finisse pas à ce poste.

Alors que les deux premières conditions posées sont remplies et que la troisième le sera forcément à terme vu l'âge de Thiago Motta, Rabiot a lui même fait preuve d'ouverture concernant un dépannage devant la défense quand Emery va lui demander, les deux hommes en ayant parlé comme il l'avait expliqué à notre micro après PSG/Amiens : «En début de saison, j'ai échangé avec le coach pour discuter des deux postes où je peux évoluer. Je sais que si Thiago (Motta) sort comme aujourd'hui, je pourrai prendre sa place (au poste de sentinelle). Mais il n'y a pas de souci avec ça.»

La prolongation de Rabiot s'annonce donc très bien et L'Equipe confirme que c'est aussi la volonté du joueur. Tout en précisant que le joueur «ne brusquera rien. Comme toujours.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux