Article 

Les débuts d'Icardi salués par Motta

Publié le lundi 11 novembre 2019 à 17:38 par Philippe Goguet
Désormais à la tête du Genoa, Thiago Motta a malgré tout pris le temps de saluer les débuts réussis de Mauro Icardi avec le PSG.

Avec neuf buts inscrits en dix matches joués avec le maillot parisien, dur de ne pas voir que Mauro Icardi est comme un poisson dans l'eau du côté du PSG, le club qu'il a rejoint le 2 septembre dernier en prêt. En Italie, on s'intéresse forcément au parcours de l'Argentin, notamment en raison de l'option d'achat qui a été incluse dans le prêt, et c'est l'un des mieux placés pour parler du PSG, à savoir Thiago Motta, qui a été lancé sur le sujet au micro de la Radio Rai 1 ce dimanche. 

L'Italo-Brésilien a livré une analyse simple mais valorisante des premiers pas d'Icardi : « C’est un grand joueur, il faisait partie d’une grande équipe comme l’Inter. Il est arrivé dans une grande équipe comme le PSG et jouer aux côtés de Di Maria ou Verratti, ça vous fait monter le niveau. C’est un joueur qui aime bien la surface de réparation mais, maintenant, il se débrouille bien en dehors de celle-ci aussi ». Icardi a malgré tout inscrit l'intégralité de ses buts parisiens dans la surface de réparation, voire même dans la surface de but.

De son côté, Thiago Motta est toujours dans sa mission maintien avec le Genoa et il s'en sort tant bien que mal. Défaites par la Juventus (1-2) et l'Udinese (1-3) dans les dernières minutes, les troupes de l'ancien Parisien ont eu du mal à enchaîner après leur belle victoire initiale sur Brescia. Le week-end dernier, elles ont toutefois accroché un bon match nul sur la pelouse du Napoli (0-0) et le Genoa est actuellement le premier non relégable de Série A, à égalité avec l'autre club de la ville qu'est la Sampdoria.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux