Article 

Les transferts de Neymar et Mbappé validés par l'UEFA (L'E)

Publié le mardi 23 janvier 2018 à 10:25 par Philippe Goguet
Bonne nouvelle dans l'enquête sur le fair-play financier menée par l'UEFA, l'instance européenne a validé les transferts de Neymar et Mbappé vers le PSG.

Le 1er septembre dernier, au lendemain de la signature de Kylian Mbappé qui venait clore un mercato complètement fou de la part du PSG, l'UEFA annonçait l'ouverture d'une enquête formelle sur la conformité du club avec les exigences du fair-play financier, Paris ayant dépensé une petite fortune durant l'été sans beaucoup vendre. C'est notamment ce transfert de Mbappé, un prêt avec option d'achat obligatoire à hauteur de 145M€, et celui de Neymar pour 222M€ qui avaient déclenché l'enquête.

Après plusieurs rendez-vous entre les deux parties au cours des derniers mois, il semblerait que le PSG ait convaincu l'instance sur un point, à savoir la façon dont le club parisien avait fait venir ces deux joueurs. C'est notamment l'étude des circuits financiers qui posaient question et l'UEFA n'a trouvé aucun problème de ce côté-là selon les informations de l'Equipe. Au cours de l'été, de nombreux fantasmes avaient notamment alimenté le paiement de la clause libératoire de Neymar, certains affirmant même que c'est le Qatar et pas le PSG qui avait payé la clause. Visiblement à tort.

Pour autant, cela ne signifie pas que le PSG est débarrassé de tous ses soucis et que l'enquête de l'UEFA est terminée. Ce n'est pas le cas, bien au contraire, et le résultat de la vérification des comptes par l'instance est toujours en attente. Le PSG apparaît toujours aujourd'hui dans une situation où il doit faire rentrer de l'argent afin d'atteindre l'équilibre en fin de saison, ou tout du moins un déficit raisonnable et accepté par le FPF. La principale source de revenus semble toujours être la vente de joueurs mais aucun n'est parti cet hiver.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux