Article 

Lucas a arrêté pizza et barbecue pour retrouver la forme et la Seleção (UOL)

Publié le dimanche 8 octobre 2017 à 19:41 par Philippe Goguet
Le média brésilien UOL révèle que l'ailier du PSG a investi cet été sur un staff élargi avec un physiothérapeute et un nutritionniste. L'objectif est de retrouver la forme et la sélection.

Très peu utilisé cette saison par Unai Emery, l'ailier brésilien Lucas a pourtant mis quelques atouts de son côté au cours des derniers mois comme l'a révélé le média brésilien UOL il y a peu. Le joueur de 25 ans vise la Coupe du Monde en fin de saison, persuadé que la présence de Neymar dans l'effectif du PSG peut l'aider, et il a donc procédé à quelque changements dans son mode de vie afin d'être un peu plus performant sur les terrains.

Lucas a ainsi engagé un physiothérapeute particulier qui l'accompagne et travaille avec lui pratiquement tous les jours. Il s'est également attaché les services d'un nutritionniste depuis le mois de juillet et il s'est exprimé sur le sujet auprès du média brésilien : «Je me nourris en suivant des règles. Je ne mange plus de pizza et les barbecues que j'aime tant me manquent mais je suis concentré sur le fait d'améliorer mes performances physiques.»

Pour l'instant, ses investissements en dehors des terrains n'ont pas forcément trouvé d'échos sur les pelouses vu que le joueur n'a joué que 37 minutes cette saison (pour un but marqué à Metz). Concernant la Coupe du Monde, il ne reste que deux rassemblements à l'équipe du Brésil avant la Coupe du Monde pour faire son retour. Pour autant, il ne s'alarme pas : «Quelque soit le scénario avec l'équipe nationale et la décision de Tite (le sélectionneur), je dois me concentrer sur ma progression au PSG. La saison a commencé de façon compliquée pour moi mais mon but est de retrouver ma place de titulaire et les bons moments que j'ai vécus l'an passé.»

UOL rappelle aussi que le joueur aurait bien pu évoluer ailleurs cette année. Avant que Neymar ne débarque à Paris, Lucas était en discussions avancées avec Arsenal mais l'arrivée de son ami a fait changer d'avis l'ailier du PSG, soudainement enthousiaste à l'idée de le retrouver à Paris au point de refuser une offre de Monaco en fin de mercato. Quelques semaines après l'arrivée de la superstar brésilienne, pas sûr que Lucas ne regrette son choix.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux