Article 

Martin : «Verratti m'a fait des doigts d'honneur»

Publié le vendredi 7 décembre 2018 à 10:57 par Jean Chemarin
Après avoir déjà répondu à Marco Verratti sur Twitter, plusieurs joueurs de Strasbourg ont taclé le milieu parisien ce vendredi dans les colonnes de L'Equipe, lui qui s'était plaint de s'être fait insulter par les Strasbourgeois mercredi soir.

L'histoire d'amour entre Marco Verratti et les joueurs du RCSA bat son plein. Après le nul de mercredi soir à la Meinau, le milieu de terrain italien avait fustigé l'attitude des Strasbourgeois : «Nous quand on joue, on respecte toujours l'adversaire (...) Quand ça commence à insulter ta famille dès les premières minutes, tu es un être humain et il arrive un moment où tu pètes un cable. Mais c'était une façon pour eux de nous faire sortir du match. Ce n'est pas respectueux, car avant d'être des joueurs, on est des êtres humains, peut-être qu'on a des problèmes familiaux... Ce n'est jamais bien de se faire insulter, mais on commence à s'habituer.»

Une sortie à laquelle Pablo Martinez et Jonas Martin avaient déjà répondu hier sur Twitter (Martin a d'ailleurs supprimé son tweet depuis), sous-entendant que Marco Verratti n'était pas exempt de tout reproche dans cette histoire de noms d'oiseaux. Interrogé par le quotidien L'Equipe ce vendredi, Martin a développé : «Je n'apprécie pas qu'il laisse entendre que c'était une tactique de déstabilisation de notre part. On ne s'est pas du tout concertés. Je trouve dommage qu'un grand joueur, même l'un des meilleurs milieux du monde, se réfugie derrière ça. Il y a eu des embrouilles, mais pas plus que dans d'autres matches. Ce n'est pas bien d'envenimer les choses avec de telles déclarations. Surtout de sa part. Car, vers la fin, il m'a fait des doigts d'honneur !»

Pour Adrien Thomasson, qui s'est lui chauffé avec Dani Alves durant le match, Marco Verratti est vraiment le dernier à pouvoir se plaindre des insultes : «Les Parisiens ne doivent pas croire qu'on va leur dérouler le tapis rouge. Il y a eu des matches cette saison où c'était plus chaud, avec davantage d'embrouilles, a-t-il confié à L'Equipe. Quant à Verratti, on connaît un peu le lascar (rires). C'est l'hôpital qui se moque de la charité.» Vivement le match retour en avril prochain.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux