Article 

Maxwell rentre au Brésil et va devenir ambassadeur du PSG (LP)

Publié le lundi 12 août 2019 à 19:22 par Philippe Goguet
Dans l'air depuis des mois, le départ du coordinateur sportif du PSG Maxwell est confirmé. Il va rentrer au Brésil pour régler ses problèmes personnels et devenir ambassadeur du club parisien.

Evoqué depuis plusieurs mois, le départ du coordinateur sportif du PSG Maxwell se précise de plus en plus et n'est plus qu'une question de jours. Annoncé courant juin mais démenti par le club de la capitale, il s'est confirmé au cours derniers jours : Stéphane Bitton de France Bleu en avait parlé dès samedi et c'est désormais Le Parisien qui confirme que Maxwell va bien quitter le rôle de coordinateur sportif qu'il occupe depuis la fin de sa carrière en juin 2017.

Alors que le départ d'Antero Henrique avait été cité comme une possible cause de départ, ce sont bien les affaires personnelles du Brésilien qui le font quitter Paris pour retourner au Brésil. Dans son pays natal, sa femme Giulia Nagamine dont il est désormais séparé a porte plainte contre lui pour des violences et menaces de mort qui auraient été perpétrées en 2012, 2015 et 2018. S'il a clamé son innocence, Maxwell va en revanche devoir rentrer au Brésil pour se défendre sur place et il ne peut plus assumer son rôle de coordinateur sportif nécessitant une présence quotidienne à Paris.

Le PSG ne compte pas abandonner son ancien latéral gauche pour autant et il devrait tenir un rôle honorifique sur place puisqu'il va être l'ambassadeur du club, une mission dont le contenu reste toutefois encore à définir. Dans les années 2000, Rai avait tenu le même rôle de représentation du club au pays des quintuplues champions du monde. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux