Article 

Mbappé : «Le PSG a choisi son leader et c'est Neymar»

Publié le dimanche 7 octobre 2018 à 11:37 par Philippe Goguet
Élu joueur du mois d'août en L1, Kylian Mbappé est revenu pour beIN Sports sur son début de saison et l'attaquant français se montre toujours aussi serein malgré un été agité avec une Coupe du Monde en poche à 19 ans et un coup de chaud à Nîmes. Bien que très ambitieux, il admet aussi sans aucunement le contester le leadership de Neymar au sein de l'équipe parisienne.

Le retour en club après avoir gagné la Coupe du Monde :

« On le vit normalement. On a eu le temps de fêter et de profiter durant les courtes vacances qu'on a eues. Lorsque vous revenez, vous avez tout de suite des objectifs affichés par le club au niveau national qui est de gagner le championnat. Vous voulez tout de suite vous remettre dedans et aider votre équipe au maximum donc vous revenez avec le plein d'ambition et de détermination. »

Son retour incroyable à Guingamp avec un doublé :

« J'ai eu un peu le temps de me reposer, j'ai eu quinze jours avant au cours desquels je me suis entraîné sans que le coach ne me mette (sur le terrain). J'ai patienté, je savais que j'allais rejouer. J'ai rejoué et j'ai voulu apporter tout de suite à l'équipe et ne pas attendre les matches et me dire que j'avais du rythme à retrouver. Cela m'a souri et on est tout de suite entré dans une belle dynamique. On a gagné les matches et on a enchaîné les victoires. J'étais prêt à partir du moment où je suis rentré de l'entraînement (NDLR : il dit exactement ça mais semble plutôt vouloir parler du moment où il est revenu). Je voulais vraiment aider l'équipe, j'avais tourné la page Coupe du Monde, j'étais concentré sur le PSG et le coach a décidé de me faire patienter. C'est un choix qu'il faut respecter. »

Son avis sur Neymar en n°10 

« Si cela me convient personnellement, je ne sais pas mais le plus important, c'est qu'il convienne à l'équipe. Comme je l'ai toujours dit, le plus important est le collectif et si ça convient au collectif, c'est tant mieux. »

Prêt à être jugé plus sévèrement vu son nouveau statut ?

« Je suis toujours prêt et j'ai envie de vous dire que je n'ai pas trop le choix parce qu'on le fait sans que je le demande (sourires). Je suis prêt pour tous les défis qu'on me proposera, je suis un joueur qui adore les défis, qui adore les responsabilités. J'aime en avoir et j'espère que je vais répondre à toutes les attentes et continuer ma progression. C'est le plus important. »

Leader du PSG, une attente possible pour sa deuxième saison à Paris ?

« Non parce que le club a choisi son leader et c'est Neymar. Pour l'instant, il n'est pas question que je sois le leader au PSG, le club a choisi. »

Son carton rouge contre Nîmes :

« J'ai craqué bien sûr mais je pense que je vais passer au-dessus de ça. C'est derrière moi tout ça, c'était une fois. Il fallait le faire, je l'ai fait une fois. Maintenant, je sais à quoi m'attendre. Depuis le retour de la Coupe du Monde, c'est vrai que cela s'est accentué un peu sur les terrains mais il va falloir s'habituer parce que je suis parti pour de longues années comme ça et, sinon, je vais en prendre beaucoup des cartons rouges (sourire). »

Les coups qu'il risque de prendre :

« Oui, bien sûr, il faut prendre cela comme un jeu. Si vous êtes dans la résistance, à un moment, vous allez recraquer. On est humains donc il ne faut pas être dans la résistance et prendre ça comme un jeu, se dire que s'ils vous mettent autant de coups, c'est qu'ils ont peur de vous et qu'il faut continuer à faire régner la peur sur le terrain par votre jeu et pas dans leur jeu à eux. »

Face à l'OL, 9 victoires d'affilée en tête ou invincibles toute la saison ?

« Les invincibles, c'est encore loin. Une saison, c'est long. Mais ce sont des challenges, nous sommes des joueurs qui avons beaucoup d'ambition, on veut rentrer dans l'histoire, c'est ce qui nous importe le plus. On va essayre de gagner, cela va être un match compliqué et Lyon est une bonne équipe. Ils ont joué en Ligue des Champions et nous aussi mais on a l'habitude de jouer tous les trois jours. Je pense qu'on peut faire quelque chose de bien et battre ce record. Ce serait vraiment quelque chose de grand pour le club. »

L'entretien en vidéo : 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux