Article 

Mbappé sur le Ballon d'Or : «Il me manque encore des choses»

Publié le mardi 4 décembre 2018 à 9:14 par Jean Chemarin
Lauréat du premier trophée Kopa de l'histoire, Kylian Mbappé a terminé 4e du Ballon d'Or 2018, un an après avoir terminé 7e. Si certains pensaient qu'il pouvait le gagner dès cette année, l'attaquant parisien estime avoir encore un cap à franchir avant de pouvoir regarder les meilleurs dans les yeux.

Kylian Mbappé a été sacré lundi soir meilleur joueur de moins de 21 ans par les anciens vainqueurs du Ballon d'Or, qui l'ont d'ailleurs tous mis à la première place dans leur vote. Trophée Kopa à la main, le champion du monde tricolore a ensuite terminé au pied du podium du Ballon d'Or 2018, juste derrière Antoine Griezmann, Cristiano Ronaldo et Luka Modric, mais devant Leo Messi par exemple.

Interrogé par la chaîne L'Equipe, Kylian Mbappé a expliqué pourquoi il n'était pas vraiment déçu d'avoir terminé à cette 4e place : «Est-ce que je suis déçu ? Oui et non. Oui, parce qu'on est toujours un compétiteur, et que tout ce qu'on joue c'est pour gagner. Non, parce que malgré tout ce que j'ai fait, et j'ai fait de belles choses, il me manque encore des choses pour prétendre regarder les lauréats du Ballon d'Or dans les yeux. C'est à moi de continuer à travailler, à évoluer, pour pourquoi pas revenir (à cette cérémonie) et regarder les lauréats du Ballon d'Or dans les yeux.»

Il y a des matches où je suis passé à côté et où un Ballon d'Or ne passe pas à côté

Vainqueur de la Coupe du monde l'été dernier avec les Bleus et auteur d'un très bon début de saison avec le PSG, Mbappé a en partie payé l'élimination précoce du PSG en Ligue des champions en début d'année civile. Mais aussi certaines prestations décevantes à titre personnel : «Le football et le haut niveau, ce sont des détails. Et il y a des détails qui m'ont manqué. Il y a des matches où je suis passé à côté et où un Ballon d'Or ne passe pas à côté. C'est plein de choses comme ça qui me manquent. Je peux encore améliorer mon efficacité. Je suis peut-être meilleur buteur (de Ligue 1 actuellement, avec 12 buts, ndlr), mais je pense que je dois me focaliser sur moi et sur ce que je peux faire, et je pense que je peux faire mieux encore.»

S'il rêve ouvertement de remporter le Ballon d'Or à l'avenir, Kylian Mbappé n'échangerait pas pour autant son trophée glané l'été dernier en Russie avec celui de France Football : «Je préfère être champion du monde. Mais si je travaille bien, j'espère que je pourrais être les deux. Je travaille pour (remporter le Ballon d'Or), je vais continuer à travailler et surtout toujours penser au collectif car c'est le collectif qui va me ramener ici et pas l'inverse.» Et Mbappé de résumer parfaitement sa pensée sur le sujet, cette fois dans la version papier du quotidien français : «Un Ballon d'Or, il doit être décisif de janvier à décembre. Et je ne l'ai pas été. J'ai eu quelques excuses. Mais un Ballon d'Or, il n'a pas d'excuses à trouver.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux