Article 

Mbappé veut plus de responsabilités «au PSG, avec plaisir, ou peut-être ailleurs»

Publié le dimanche 19 mai 2019 à 23:23 par Philippe Goguet
Douche froide à la fin des Trophées UNFP quand, après avoir reçu son trophée mérité de meilleur joueur de L1, Kylian Mbappé a déclaré qu'il aspirait à plus de responsabilités, que ce soit «au PSG, ou peut-être ailleurs»...

Après deux heures bien trop longues, Kylian Mbappé a finalement dynamité les 28èmes trophées UNFP au moment de la conclusion en une seule phrase. Alors qu'il venait de recevoir son deuxième trophée du soir, celui de meilleur joueur de L1 arrivant après celui de meilleur espoir, l'attaquant de 20 ans a d'abord eu un mot très sympathique envers le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi qui a perdu sa mère il y a quelques mois puis s'est astreint aux remerciements d'usage envers ses partenaires, son coach ou encore le football français.

Mais l'attaquant ne s'est pas arrêté là et a continué son speech : «C'est ma quatrième année dans ce championnat, j'ai vécu beaucoup de choses, d'abord à l'AS Monaco puis au PSG dans un tout autre projet. J'ai réussi à m'adapter dès la première année puis à changer de poste cette année. Il y a bien sûr eu quelques déceptions mais cela fait partie du football. On a réussi à prendre ce championnat, c'est déjà une satisfaction et je voudrais remercier les joueurs, le coach et le club. Je pense que c'est un moment très important pour moi parce que je pense que j'arrive à un premier ou à un second tournant de ma carrière. »

C'est alors que l'attaquant de 20 ans a lâché la bombe de la soirée : «J'ai découvert énormément de choses ici et je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités. J'espère que ce sera au PSG, et ce sera avec grand plaisir, ou peut-être que ce sera ailleurs pour un nouveau projet mais je voudrais vous dire merci.»  Mbappé n'en dira pas plus, s'arrêtant là-dessus, mais les spéculations concernant son futur pourraient bien reprendre. Après PSG/MU puis PSG/Monaco il avait pourtant acté son futur comme étant au PSG et le club parisien a d'ailleurs entamé les premières négociations en vue d'une prolongation

[MAJ 23h45] Devant le reste de la presse en zone mixte, il a confirmé ses propos : « Si je parle plus, ça va faire trop. J'ai dit ce que j'avais à dire à la cérémonie. Des hésitations ? Non, je pense que c'était pour moi le moment de le dire. Je suis quelqu'un d'entier, lorsque je dis quelque chose, je le pense. C'était le bon moment donc je l'ai dit. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux