Article 

Meunier : «On souhaite désormais prolonger mon contrat»

Publié le jeudi 9 août 2018 à 18:00 par Philippe Goguet
Dans un entretien à la presse belge, le latéral droit Thomas Meunier a dévoilé que le PSG souhaitait désormais lui prolonger son contrat. C'est notamment sa Coupe du Monde qui aurait convaincu les dirigeants parisiens.

De retour à l'entraînement depuis peu, Thomas Meunier a déjà trouvé le temps de parler à la presse et il s'est confié au journal belge L'Avenir. S'il a bien évidemment été question du beau parcours belge à la Coupe du Monde, il a aussi évoqué son futur à Paris, le Belge de 26 ans ayant vu le club fermer la porte à tout départ cet été. Mieux, celui qui est sous contrat jusqu'en 2020 assure même que sa direction voudrait allonger son bail : «Le message (de la direction) paraît clair: elle compte sur moi. Ma Coupe du monde a certainement changé la donne, au point qu’on souhaite désormais prolonger mon contrat.»

Durant l'été, le joueur a été placé au coeur d'un certain nombre de rumeurs, notamment au Napoli ou au Barça, mais il assure qu'il n'a jamais été question d'un départ pour lui : «Je ne me fie pas aux rumeurs, mais seulement à ce que me rapporte mon agent. Il y a eu de l’intérêt, de grands clubs, mais dans mon esprit, il est évident que je vais rester à Paris. Je ne voudrais pas quitter le PSG avec un goût de trop peu. J’ai envie de goûter pleinement au sacre parisien.»

Avec Dani Alves blessé pour encore de longs mois et le seul Colin Dagba en concurrent, Meunier a un boulevard devant lui mais il refuse malgré tout de se considérer comme un titulaire indiscutable comme il l'a ensuite expliqué : «C’est mon objectif en tout cas. Pour l’heure, la blessure d’Alves pèse dans la balance, mais lorsqu’il reviendra (NDLR: probablement vers le mois de novembre), je ne veux plus être considéré comme un second choix. Via mes prestations, je veux m’assurer une certaine sécurité.» 

Cela ne devrait pas être ce week-end puisque L'Avenir assure que le joueur risque d'être trop juste physiquement pour PSG/Caen.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux