Article 

Motta en pleine réflexion après sa rencontre avec Leonardo (LP)

Publié le vendredi 14 juin 2019 à 9:06 par Jean Chemarin
En guerre ouverte avec Antero Henrique, Thiago Motta avait décidé de quitter le PSG il y a quelques semaines. Alors que le Portugais s'en va et que Leonardo revient, Motta peut-il revenir sur sa décision ? Selon la presse française, il a rencontré Leonardo hier et se trouve en plein réflexion.

L'histoire d'amour entre le PSG et Thiago Motta n'est peut-être pas encore terminée. Sept ans après son arrivée au club, sous l'impulsion d'un certain Leonardo, l'Italo-brésilien avait annoncé il y a quelques semaines son départ du club à ses U19 et à son staff, lassé des conflits avec Antero Henrique, le futur-ex directeur sportif du club, avec qui la relation aura été houleuse durant deux ans. Dans l'idée, Motta souhaitait profiter des prochains mois pour passer son deuxième niveau d'entraîneur UEFA et enchaîner les stages dans des grands clubs européens afin de parfaire son expérience d'entraîneur.

Mais hier, Motta a rencontré Leonardo à Paris selon Le Parisien. Le futur nouveau directeur sportif du club aurait démarré une sorte d'audit et pris la température auprès de Motta sur l'année écoulée de ses U19 et plus globalement sur le fonctionnement du centre de formation. Leonardo a-t-il profité de l'occasion pour tenter de convaincre Motta d'honorer sa deuxième année de contrat ? Le Parisien n'en a pas la certitude, pas plus que RMC ou encore L'Equipe, qui estime d'ailleurs qu'il est peu probable que Motta reste l'entraîneur des U19. Les deux premiers médias cités sont moins catégoriques et assurent que Motta est en pleine réflexion.

S'il avait déjà pris ses dispositions pour quitter Paris, Motta serait finalement moins catégorique depuis cette rencontre avec Leonardo et tout serait redevenu possible selon son entourage, assure Le Parisien. Tendance confirmée aussi par RMC, qui explique que Motta attend de voir ce qu'il va se passer au centre de formation avant de décider de rester ou non. L'Equipe évoque de son côté la possibilité qu'il reste lié au PSG en cas de départ du club cet été, via par exemple un rôle d'ambassadeur. Les prochains jours devraient nous permettre d'en savoir plus.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux