Article 

Motta et le PSG «se séparent d'un commun accord»

Publié le mercredi 10 juillet 2019 à 18:17 par Philippe Goguet
Le PSG vient d'officialiser le départ de son ancien joueur et entraîneur des U19 Thiago Motta dans un communiqué. Les deux parties «se séparent d'un commun accord» selon les termes du communiqué.

Annoncé depuis plusieurs semaines, le départ de Thiago Motta du PSG est désormais officiel. Après sept saisons comme joueur (231 matches) puis la dernière comme entraîneur des U19 du PSG, l'Italo-Brésilien a trouvé un accord avec le club pour se libérer à l'amiable de sa dernière année de contrat. Le club précise bien que cette séparation se fait « d'un commun accord » et annonce que « Thiago Motta pourra ainsi poursuivre son apprentissage du métier d’entraîneur au Centre technique fédéral italien de Coverciano. »

Arrivé en janvier 2012 de l'Inter Milan, le milieu de terrain aura gagné 18 trophées avec le PSG, marqué 12 buts et délivré 18 passes décisives a rappelé le club au moment de cette séparation. En conflit avec Antero Henrique, Motta avait décidé de quitter le club et le retour de Leonardo n'a finalement rien changé. Cela n'a pas empêché le PSG de « remercier Thiago Motta pour l’ensemble de son brillant parcours au Paris Saint-Germain et lui souhaite le meilleur dans ses futurs projets. »

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a tenu à saluer l'homme : « Je tiens à saluer chaleureusement Thiago Motta, qui aura été pour nous un joueur majeur de la décennie. Par son talent, sa personnalité et son sens de l’ambition, Thiago fait partie de ceux qui auront permis au Club d’entrer dans une nouvelle dimension. Pendant sept ans et demi, Thiago a apporté son professionnalisme, son énorme expérience et son expertise du football. À la fin de sa carrière, Thiago voulait ensuite transmettre sa passion du football, notamment aux plus jeunes. Nous sommes heureux de lui avoir permis de faire ses premiers pas dans le métier d’entraîneur au sein du PSG, qui restera sa maison. Je lui souhaite une pleine réussite dans sa nouvelle carrière. »

De son côté, l'agent du joueur a déjà fait comprendre qu'il ne s'agissait que d'un au-revoir...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux