Article 

Mourinho sur Mbappé : «L'unique joueur avec lequel je peux faire des comparaisons, c'est Ronaldo»

Publié le dimanche 3 novembre 2019 à 17:57 par Philippe Goguet
Kylian Mbappé continue d'attirer les louanges de grands noms du football et c'est José Mourinho qui s'est exprimé sur son cas, allant jusqu'à le comparer à l'illustre Brésilien Ronaldo.

Actuellement au chômage prêt d'un an après avoir été limogé de Manchester United, José Mourinho est toujours autant présent dans l'actualité footballistique et c'est cette fois-ci auprès de Téléfoot qu'il s'est confié. Le thème a été simple, à savoir Kylian Mbappé, et les compliments nombreux : « Les qualités de Mbappé sont absolument incroyables. Le style de jeu, ce qu’il faire dans un match de football, c’est vraiment spécial. Et il faut avoir des qualités vraiment spéciales et uniques. Quand tu regardes la spécificité de ses qualités, il est vraiment différent. »

Différent, à un point même rarement atteint vu à qui l'entraîneur portugais aux deux Ligues des Champions l'a ensuite comparé, à savoir un des plus grands noms de l'histoire du football : « L'unique joueur qui m'arrive dans la mémoire avec lequel je peux faire des comparaisons, c'est Ronaldo Nazario. Ce sont des joueurs avec des qualités hygiéniques (NDLR : on vous laisse le mot qu'il a prononcé, ne trouvant pas ce qu'il a voulu dire). Quand tu joues contre eux, ils te font peur. »

Si la comparaison fera forcément plaisir au joueur vu à quel point Ronaldo Luis Nazario de Lima a marqué le football moderne, Mourinho va aussi dévoiler mettre en avant la qualité humaine de Mbappé : « J'ai parlé avec Kylian trois minutes lors de la cérémonie du Ballon d'Or. Quand il parlait avec moi, il parle aussi avec deux ou trois de mes amis et il parlait tous avec une simplicité, une correction et une éducation qu'en Angleterre on décrirait comme remarquable, classe. »

En quelques minutes sur le plateau de Téléfoot, Mbappé aura donc été comparé à Ronaldo le Brésilien pour son style de jeu et Ronaldo le Portugais pour son mental. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 novembre

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux