Article 

Neymar a témoigné devant la police de Rio

Publié le vendredi 7 juin 2019 à 9:32 par Jean Chemarin
Au lendemain de sa blessure face au Qatar, Neymar s'est rendu à Rio de Janeiro pour témoigner au siège de la Police civile. La star de la Seleção était entendue sur la divulgation de photos intimes de la jeune femme qui l'accuse de viol. Photos qu'il avait diffusées dans sa vidéo de défense sur Instagram.

Accusé de viol depuis vendredi dernier, Neymar fait aussi l'objet d'une enquête de la Répression des crimes informatiques (RCI) suite à la divulgation d'images intimes de la jeune femme qui l'accuse. Des images que Neymar avait dévoilées sur Instagram pour se défendre dans une vidéo qu'il a depuis retirée. C'est pour s'expliquer sur cette divulgation d'images, interdite par la loi et passible de 1 à 5 ans de prison, que Neymar s'est rendu jeu soir au siège de la Police civile de Rio pour livrer son témoignage et ses explications.

Arrivé au bord d'un van noir, Neymar en est sorti quelques minutes plus tard avec des béquilles avant de se rendre au siège de la police en fauteuil roulant. Blessé la veille à la cheville droite, il a dû traverser une foule de journalistes et de cameramen, qui l'attendaient évidemment sur place. Non sans confusion et bousculades d'ailleurs. Deux heures plus tard, Neymar est sorti du commissariat et a adressé un petit mot aux personnes présentes avant de regagner son van : «Je veux juste remercier tout le monde pour son soutien et ses messages. Mes amis, mes fans, tous ceux qui me suivent. Merci pour l'affection, je me sens vraiment aimé. Merci à tous.»

Son avocate Maíra Fernandes a également parlé à la presse à la sortie du commissariat et a fait part de son optimisme dans le dossier : «Neymar vient de donner son témoignage et s'est assuré de venir le plus tôt possible pour pouvoir clarifier tout ce qui devait l'être. Nous sommes pleinement convaincus que nous prouverons l'innocence de notre client. Le processus est confidentiel, mais il a fourni toutes les clarifications nécessaires.»

Concernant l'accusation de viol en elle-même, l'enquête a été confiée à la police de São Paulo et Neymar devrait être prochainement entendu aussi. La jeune femme qui l'accuse a elle confirmé ses accusations mercredi soir dans un entretien accordé à une télévision brésilienne. Juste avant que le Brésil ne dispute son match face au Qatar et que Neymar se blesse à la cheville.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux