Article 

Neymar : «Nous sommes capables de gagner la Champions League»

Publié le lundi 11 septembre 2017 à 11:49 par Philippe Goguet
A la veille de Celtic/PSG, Neymar s'est confié au tabloïd anglais The Sun. Il revient notamment sur les raisons de son arrivée à Paris, sa quête de Ligue des Champions ou encore le Celtic/PSG de mardi soir.

Celtic/PSG :

«Celtic Park est un grand stade, avec une tradition importante. C'est facile de voir pourquoi ce stade est si respecté. Beaucoup de joueurs de Barcelone m'en avaient parlé et vous ne prenez pas du bon temps ici. Mais ma seule expérience à Celtic Park était une victoire et c'est ce que je veux continuer à faire. Je m'attends à ce que le Celtic soit rugueux parce que c'est ce que je connais d'eux mais ce qui est important est de vraiment nous concentrer sur nous-mêmes. Brendan Rodgers ? Je pense que ce coach aime plus faire jouer le Celtic que certaines des autres équipes du Celtic que j'ai affrontées. Il a travaillé avec des joueurs comme Suarez et Coutinho à Liverpool et on sait que ses équipes aiment marquer des buts. »

La Champions League, l'objectif majeur :

«Une des grandes raisons qui m'ont fait rejoindre le PSG était que je voulais aider le club à écrire l'histoire. La Ligue des Champions n'est pas le seul trophée que nous voulons gagner mais il est très important. Le but cette saison est d'essayer de la gagner, c'est le niveau auquel le club est désormais. Je crois que nous sommes capables de gagner le tournoi. Nous n'avons pas seulement la qualité mais aussi l'expérience, avec des joueurs qui savent comment gagner la Ligue de Champions. Je l'ai gagnée, Dani Alves l'a gagnée trois fois, Motta l'a gagnée avec Barcelone et l'Inter, Di Maria avec le Real Madrid. Nous n'avons pas que la qualité mais aussi une réelle expérience.»

Une Champions League réservée aux riches ?

«Chaque club a une chance. Dans la ligue des champions, il y a souvent un club ou deux qui progressent auxquels personne n'aurait pensé. Une fois que tu es là, tu commences à rêver. Tu dois te battre pour chaque point et tout peut arriver. Chaque champion en Europe mérite d'avoir sa chance en Ligue des Champions, pas seulement les quatre ou cinq grands championnats. Les tours de qualifications ne sont pas faciles. Si tu es ici, c'est que tu l'as mérité.»

Son statut de joueur le plus cher de la planète :

«Les montants des transferts n'ont absolument rien à voir avec les joueurs. Tout ce qui nous intéresse est de jouer pour les clubs où il y a un beau challenge et où nous pouvons gagner des titres. Le business des indemnités de transferts concerne les clubs, les joueurs veulent juste se concentrer sur le football.»

Son fort impact dans le PSG :

«Je veux marquer plus de buts mais ce qui est important, c'est l'équipe. Je ne suis pas venu ici pour la gloire personnelle. L'ambition est de sortir de la poule et d'essayer de finir premier du groupe. Si je peux aider à ce que ça se réalise avec mes buts, très bien. Mais la chose la plus importante est que je sois performant pour l'équipe.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux