Article 

Neymar sur les soucis avec Cavani : «Nous avons réglé ça entre nous»

Publié le dimanche 15 avril 2018 à 13:45 par Philippe Goguet
Invité de l'émission brésilienne Altas Horas, Neymar s'est confié sur plusieurs sujets, et notamment sa célèbre brouille avec Edinson Cavani en début de saison. Il a révélé que les deux hommes ont en réalité réglé ça entre eux.

Toujours en rééducation au Brésil, Neymar était l'invité d'Altas Horas sur Globo TV et l'émission a été diffusée ce samedi soir par la chaîne brésilienne. Si le ton était plutôt à la rigolade, le n°10 du PSG a tout de même donné quelques informations intéressantes et dévoilé un petit scoop concernant la façon dont il a réglé le conflit avec Edinson Cavani au sujet des coups de pieds arrêtés en début de saison. 

L'émission a été tournée peu après que Neymar a passé son examen de contrôle concernant l'évolution de sa blessure au pied et le joueur a donc pu donner des nouvelles fraîches le concernant : «Il me manque un petit mois, mais ça se consolide bien. Je ne ressens plus aucune douleur mais j'avance pas à pas, lentement. Et je ne peux pas vraiment marcher sans ma botte. Mais je suis mon traitement, je m'entraîne à la salle de sport désormais, je vais mieux.» 

De façon inattendue, Neymar va aussi revenir sur le souci apparu en début de saison avec Cavani. Et le Brésilien de donner une nouvelle version du célèbre penaltygate : « Bien sûr, il y a eu un peu de friction, mais nous avons résolu le problème juste après. Trois jours plus tard, nous nous sommes assis et nous avons parlé. Nous sommes deux grands joueurs, mais nous sommes aussi deux hommes et nous avons réglé ça entre nous, sans le dire à personne. Mais les choses se sont amplifiées, je pense que c'est parce que ça fait vendre. Les gens parlent de choses dont ils ne devraient pas. El le risque, c’est que cela vous fasse perdre votre concentration. »

Relancé sur le sujet, Neymar prend ensuite un autre exemple : «L’autre jour avec la Seleção, ils ont raconté des bêtises, Cela m’a énervé et j’ai dû clarifier la situation. Pour ma fête d'anniversaire, Cavani était bien là et c’est même lui qui a le plus dansé. » Quelques minutes plus tôt, le Brésilien confiait aussi qu'il n'avait pas toujours été parfait au cours de sa carrière : « J’ai commis beaucoup d’erreurs dans ma vie mais j’ai appris avec celles-ci. Toutes ces erreurs m’ont fait grandir, apprendre et mûrir et c’est grâce à cela que je suis là où j’en suis aujourd’hui. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux