Article 

Chambéry-PSG Hand comme un air de déjà vu

Publié le dimanche 15 avril 2018 à 14:50 par Yorgos Bonos
Paris se déplace ce dimanche au Phare de Chambéry pour obtenir son ticket pour la finale de la Coupe de France contre Nîmes, vainqueur ce samedi contre Montpellier (16h15 sur la Chaîne L'Equipe). C'était déjà le cas en 2015, une saison qui présente beaucoup de similitudes avec l'actuelle.

Similitudes passées

Décidement cette saison commence à beaucoup ressembler à celle de 2014-2015. Distancé en championnat par un Montpellier qui ne perdait pas, Paris avait joué une partie de sa saison en demi-finale de Coupe de France dans cette même salle mythique du Phare de Chambéry. En 2015, Paris avait alors tout à perdre. Eliminé en Coupe de la Ligue par Nantes et quelques jours avant de rencontrer Veszprém en Champions League, le PSG avait une pression folle pour ne pas terminer sa saison avec comme titre le seul Trophée des Champions. La situation est aujourd'hui similaire avec un Paris vainqueur de la coupe de la Ligue mais défait lors de la finale du Trophée des Champions. 

On espérera la même issue cette après-midi qu'il y a 3 ans puisque Paris l'avait emporté sur le score de 20 à 25 avant de gagner en finale contre le HBC Nantes (32-26). Autre coincidence, comme il y a trois ans Montpellier a perdu l'autre demi-finale cette fois contre Nîmes (Voir plus bas). Les supporters parisiens trouveraient positif que les analogies entre les deux saisons se poursuivent. En 2015, Paris avait coiffé sur le fil Montpellier en championnat pour remporter son deuxième titre de champion de France...

Pour cette demi-finale contre Chambéry, nous pourrions revoir Nikola Karabatic un peu plus de 3 semaines après sa grosse entorse à la cheville. Sur le banc contre Nantes, il aura besoin de retrouver du rythme avant le quart de finale aller de Champions League contre Kielce samedi prochain. Attention à cette équipe capable de commencer le championnat de France par 6 défaites et, dans le même temps, de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe EHF, la C2 en handball.

Parcours

Chambéry 

  • Contre St Marcel Vernon : 34-14
  • A Ivry : 30-34
  • A Besançon : 25-31

Paris

  • Contre Tremblay : 33-21
  • A Ajaccio : 17-42
  • A Nancy : 27-39

Nîmes en finale

En cas de victoire, Paris connait déjà son adversaire du 5 mai prochain à Bercy, ce sera Nîmes. Repêché en quart de finale après une réclamation contre Nantes, Nîmes continue son parcours après avoir battu une autre équipe européenne, Montpellier. C'est plutôt une bonne nouvelle pour le PSG qui pourrait esquiver sa bête noire en finale de coupe mais Nîmes reste un tirage compliqué. En championnat cette saison, Nîmes a posé beaucoup de problèmes au PSG qui avait connu la défaite au Parnasse et n'avait gagné que dans les ultimes secondes à Coubertin.

Chambéry-PSG sera diffusé ce dimanche à 16h15 sur la chaine L'Equipe



News 

Aujourd'hui

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

samedi 14 avril

vendredi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux