Article 

St-Etienne/PSG (0-3 1/4 CDF), Paris poursuit sa route en Coupe de France

Publié le dimanche 15 avril 2018 à 17:30 par Homer
Victorieuses assez logiquement des Stéphanoises, les joueuses de Patrice Lair se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de France féminine. Dans une partie largement dominée par les parisiennes, le PSG aura fait le travail, il n'aura manqué comme souvent que l'efficacité offensive pour montrer sa force.



Après la trêve internationale, le PSG reprend les compétitions domestiques. Suite à sa lourde défaite contre Montpellier en championnat, Paris s'offre un petit bol d'air en Coupe de France. En se rendant à Saint-Etienne (D2), les parisiennes veulent se rassurer. Patrice Lair fait toujours sans ses trois internationales sud-américaines, Formiga, Erika et Endler, toutes qualifiées pour le tour final de la Copa América Féminines 2018. L'entraîneur parisien pourra tout de même compter sur le retour de Laure Boulleau et Grace Geyoro dans son groupe. Le coach breton a profité de l'occasion pour emmener toutes ses jeunes professionnelles dans le Forez.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Périsset, Paredes (c), Dudek, Lawrence - Diani, Geyoro, Hegerberg, Baltimore - Délie, Katoto.
Banc : Voll, Boulleau, Kergal, Boussaha, Vanmechelen.
 

Dans un 4-4-2, retour de Geyoro au milieu. Baltimore continue d'enchaîner les titularisations. Devant l'absence de solutions (Erika en sélections, Berglund toujours blessée, Kergal de retour de sélections), la paire Paredes - Dudek est maintenue.

Le match :

Très vite, la rencontre va s'animer. Le PSG va toucher le poteau et dans les deux minutes suivantes, Saint-Etienne voit un tir de son attaquante toucher la barre transversale, il n'y a même pas cinq minutes de jeu d'écoulées sur le tableau d'affichage. Paris prend alors le jeu à son compte et enchaîne les opportunités. A force de buter sur le but de la gardienne Chavas, cette dernière va logiquement craquer et Marie-Laure Délie ouvre la marque pour le PSG (0-1, 27e). Toujours acculées sous les coups de boutoir parisiens, Chavas est toute heureuse de voir Délie rater de très peu un doublé rapide (30e). Malgré une énorme domination physique et technique, le PSG n'arrive pas à enfoncer le clou, c'est même un miracle de constater un si petit écart au tableau de marque après cette première période complètement dominée par les parisiennes.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne change pas. Saint-Etienne peut encore y croire, mais ne se fait guère d'illusions. Paris continue d'attaquer, sans être mis en danger. Sur un corner, c'est Marie Katoto qui propulse le ballon au fond et donne une avance de deux buts au PSG (0-2, 64e). Lair fait son coaching, Laure Boulleau et Lina Boussaha entrent en jeu. Une parisienne s'écroule dans la surface sur une faute peu évidente, mais l'arbitre signale le point de pénalty. Eve Périsset ne se pose aucune question et transforme la sentence (0-3, 76e). Par la suite, plus rien ne sera marqué, le PSG se fera une petite frayeur, mais aura plus géré sa fin de partie.

Le PSG l'emporte logiquement, même si Saint-Etienne aura bien gêné Paris durant la première période. Paris aura finalement eu le dernier mot et poursuit sa route en Coupe de France, les parisiennes se voient donc atteindre une nouvelle fois les demi-finales.

Autres résultats : 

Le Havre (DH) - Soyaux : 0-4
Arras (D2) - Lyon : 0-11
Brest (D2) - Montpellier : 0-5

Prochain rendez-vous : 

Le PSG recevra l'Olympique de Marseille le dimanche 22 avril à 16h30. La rencontre aura lieu au Stade Jean-Bouin, l'antre du Stade Français Rubgy.

Crédit photo FFF.Fr



News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux