Article 

Pas de mondial U20 mais PSG/Dijon pour Nsoki ?

Publié le mardi 14 mai 2019 à 12:52 par Philippe Goguet
Parmi les candidats au Mondial U20, le jeune défenseur du PSG Stanley Nsoki n'a finalement pas été retenu pour la compétition. Il pourrait se consoler avec une participation aux deux derniers matches de la saison vu l'hécatombe en cours.

Parmi les belles promesses de la nouvelle génération parisienne durant la première partie de saison, le jeune défenseur parisien Stanley Nsoki vit un début d'année 2019 pour le moins compliqué. Bien moins performant depuis quelques mois et beaucoup moins utilisé par Thomas Tuchel, blessé avec l'équipe réserve alors qu'il était parti la renforcer, le gaucher de 20 ans a en plus vu l'un des objectifs de la fin de saison lui glisser entre les doigts hier. Si Moussa Diaby a bien été convoqué pour la Coupe du Monde U20, Nsoki ne figure pas dans la liste des joueurs français retenus malgré sa polyvalence.

Samedi dernier, après Angers/PSG, Thomas Tuchel avait pourtant annoncé qu'il ne pensait pas pouvoir compter sur Nsoki pour le match à venir en raison de son départ pour le Mondial en question. Il n'en est finalement rien et Nsoki pourrait donc bénéficier d'un joli lot de consolation en participant au PSG/Dijon à venir. Pour rappel, Thomas Tuchel va être privé de trois de ses quatre défenseurs centraux à coup sûr, à savoir Thiago Silva, Kimpembe et Marquinhos, blessé ou suspendus. Thilo Kehrer est également très incertain et Nsoki apparaît soudainement comme un candidat légitime pour jouer, ses concurrents en défense centrale se nommant Mbe Soh, Dagba voire Paredes comme Tuchel l'a expliqué.

Après ce PSG/Dijon qu'il a donc de bonnes chances de jouer, la saison de Stanley Nsoki ne sera pas forcément finie, et pas seulement car il restera encore le Reims/PSG de la 38e journée à jouer. L'Euro Espoirs a lieu au mois de juin et Nsoki a intégré la sélection au cours de l'année, jouant ses premières minutes courant novembre. Il était ensuite sorti de la liste lors de la trêve internationale de mars, souffrant de sa baisse de temps de jeu en club, mais il peut toujours espérer figurer dans la piste pour l'Euro vu que celle-ci n'a pas encore été donnée.

Dans le pire des cas, le gaucher pourra toujours se réjour de ses 15 matches joués cette saison, dont 9 titularisations. Il sera ensuite temps de penser à la suite de sa carrière, Nsoki étant régulièrement cité comme un joueur pas sûr d'être au PSG la saison prochaine. Une bonne fin de saison pourrait aussi faire changer la situation.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux