Article 

Ronaldo : «Ce duo associé à Cavani donne une grande équipe»

Publié le mercredi 7 février 2018 à 20:42 par Thomas Baritaud
Dans un entretien accordé à SFR Sport, la légende brésilienne Ronaldo a évoqué les arrivées de Neymar et Mbappé au Paris Saint-Germain.

Le plus célèbre des numéros 9 brésiliens, l’éternel Ronaldo, s’est livré au micro de SFR Sport sur Neymar et Mbappé, vedettes du Paris Saint-Germain. Même s’il avoue qu'il n’en a pas encore parlé avec l’Auriverde aux 53 buts en 83 sélections avec le Brésil, Ronaldo assure que Neymar est heureux dans la capitale parisienne, car il a tout pour l’être. «Il est dans une ville merveilleuse et dans une équipe qui joue très bien », explique-t-il. Pourtant, dans un entretien récent à la chaîne YouTube de Zico, il pensait que le choix de son compatriote était « sportivement un pas en arrière »

La joie du Brésilien arrivé cette saison est visible et Ronaldo le confirme. «Avec ce projet incroyable, il a tout pour être heureux et ça se voit sur le terrain » avoue l’ancien buteur du Real Madrid qui se serait bien vu jouer au PSG. Même s’il concède que Neymar est une proie des médias et de l’opinion publique. «Peut-être qu’il subit une très forte pression, mais il y est habitué. Quand il joue de façon relâchée, heureuse, les résultats suivent. Il réussit de grandes actions, marque de beaux buts, il donne la joie au football » indique l’ancien joueur de 41 ans. 

Interrogé au sujet du natif de Bondy, Kylian Mbappé, Ronaldo ne tarit pas d’éloges. «Je pense qu’il a beaucoup de qualités. Il est si jeune et je lui souhaite le meilleur » avoue l’auriverde. Il loue également « sa façon de courir, simple, à la manière d’un athlète. On voit qu’il arrive à allier ça avec sa facilité balle au pied. Je ne sais pas s’il fait ce genre d’exercices, des techniques de course, moi oui.» Et Il Fenomeno souligne aussi sa qualité de dribbleur et de finisseur : «Quand il a le ballon dans les pieds, il est très technique, il aime beaucoup marquer aussi ».

L’ancien numéro 9 avertit également les adversaires du Paris Saint-Germain : «ce duo (Neymar et Mbappé) associé à Cavani donne une grande équipe. N’importe quel défenseur dans le monde devrait s’inquiéter.» Aujourd'hui, c'est ce trio qui porte le PSG, un investissement validé par le Brésilien : «Le projet est beau, très ambitieux, le PSG est un club connu dans le monde entier, et ce grâce au talent des joueurs et au projet du président Nasser qui est très bien mené. Les investissements valent la peine, car ils placent le PSG au niveau des grands clubs d’Europe.»



News 

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux