Article 

Rumeurs et démentis se succèdent autour du cas Rabiot

Publié le samedi 8 juin 2019 à 11:59 par Philippe Goguet
Libre dans quelques semaines, Adrien Rabiot n'a toujours pas retrouvé de club et la rumeur d'une possible prolongation du PSG est réapparue dans la foulée du retour probable de Leonardo. Une rumeur vite démentie.

Libre de s'engager où il le souhaite depuis le 1er janvier dernier vu que son contrat se finit au 30 juin prochain, Adrien Rabiot n'a pourtant signé avec aucun club jusque-là. Un temps proche du Barça qui lui a finalement préféré De Jong, le milieu de 24 ans est régulièrement cité dans de grands clubs comme le Real Madrid ou Manchester United mais sa venue n'a été officialisée nulle part. Selon toute vraisemblance, le joueur est donc toujours sur le marché, ses grosses demandes financières limitant le nombre de clubs capables de s'offrir ses services.

A Paris, son conflit avec Antero Henrique était allé trop loin pour qu'une quelconque prolongation puisse voir le jour mais le départ annoncé du Portugais a changé les choses. Dès hier, le journaliste indépendant Romain Molina relançait sur son compte Twitter un bruit qui courait déjà depuis quelques jours. Faute de trouver un club, les Rabiot avaient fait passer le mot au PSG qu'une prolongation à Paris était finalement peut-être de nouveau envisageable. C'est par l'entreprise d'un journaliste de RTL proche de la mère et agent du joueur, Philippe Sanfourche, que le clan Rabiot a démenti la chose, sans forcément convaincre.

Reste que la rumeur concerne un peu plus que les Rabiot puisque l'idée d'une prolongation est aussi revenue du côté du club, notamment via le retour de Leonardo au sein du PSG. Le clan Rabiot entretient de très bonnes relations avec le Brésilien et l'idée d'une prolongation n'apparaissait soudainement plus si folle. Là encore, les échos en ce sens ont été nombreux et nous seront revenus aux oreilles. Une première discsusion aurait même eu lieu entre le futur patron sportif du PSG et la mère du joueur comme évoqué par SoccerLink ou Julien Froment d'Europe 1. Un rendez-vous la semaine prochaine était évoqué par d'autres sources.

De ce côté-là du dossier, un démenti est également vite arrivé et c'est auprès de RMC qu'un proche de la direction du PSG a broyé l'hypothèse d'une possible prolongation de Rabiot : « Vu la fin de l’histoire entre nous, vu que l’on est encore en conflit juridique, vu ce qu’il s’est passé depuis un an, ce n’est même pas une possibilité étudiée. » Il n'en reste pas moins que l'enfant terrible du football français est toujours libre de tout contrat et que les bruits le concernant ne s'arrêteront probablement pas de courir tant qu'il n'aura pas officialisé son prochain club. D'ici-là, tout est encore possible.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux