Article 

Son transfert, son intégration, ses progrès, etc, Kehrer s'est confié

Publié le vendredi 12 octobre 2018 à 14:37 par Philippe Goguet
Actuellement en sélection nationale allemande, Thilo Kehrer a accordé un entretien commun aux médias Goal et Spox. Il revient notamment sur ses premiers pas à Paris, lui qui a découvert un nouveau monde et commence à s'imposer petit à petit dans l'équipe parisienne.

Le passage de Schalke au PSG :

« Aussi bien au niveau de la compréhension du jeu que de la classe (des joueurs), il s’agit d’un niveau encore supérieur à celui de Schalke et cela exige un processus d’apprentissage très fort de ma part. Je le constate tous les jours à l’entraînement et c’est très bien pour moi, car je peux me développer incroyablement. » 

Son intégration :

«J'ai grandi dans une famille qui parle français, merci à elle, donc je n'ai pas eu de problèmes d'intégration.  Je me suis très bien intégré dans l’équipe, avec les gens et dans la ville. Cela a très bien fonctionné, je me sens bien à Paris. Je ne ressens pas vraiment l'éloignement, Paris n'est pas si loin de ma ville natale de Tübingen que de Gelsenkirchen. Jusque-là, il n'y a aucune difficulté à garder le contact, notamment vu que ma famille vient me rendre visite régulièrement.»

Son transfert de Schalke à Paris :

«Thomas Tuchel et moi étions en contact avant que toute cette affaire ne devienne publique. J’ai été surpris lors du premier contact avec l’entraîneur, je ne m’y attendais pas. Les discussions qui ont suivi ont constamment été positives. C'est ce pour quoi je suis très content que cela ait fonctionné, même s'il s'agit d'une grosse grosse étape pour moi. Thomas Tuchel m’a convaincu et m’a montré qu’il était très intéressé à l’idée de travailler avec moi et de me développer davantage. C’était la chose la plus importante pour moi, donc j'ai voulu saisir cette opportunité. »

Son prix de 37M€ :

«Ce n'est pas un problème pour moi. C'est le marché du football qui s'est développé de la sorte, je ne juge pas ça. Cette somme est pour moi un nombre qui montre l'appréciation qui est faite de mes performances. C'est mieux de le voir dans ce sens.»

Mbappé et Neymar :

«Naturellement, je connais maintenant Mbappé assez différemment en tant que coéquipier. En tant que joueur, il possède des capacités exceptionnelles, mais il est en même temps un gars très terre-à-terre, et très drôle dans le contact direct. Neymar est une personne sociable et gentille. La façon dont il se comporte en privé est tout à fait différente de ce qu’il peut montrer à travers les médias. Dans le vestiaire, il y a une très bonne ambiance, ce qui rendu les choses plus faciles pour moi jusqu’à présent. »

Le PSG capable de gagner la Ligue des Champions ?

«La possibilité existe de façon bien réelle. Mais il est aussi très clair que ce sera très très difficile. Il y a aussi des équipes incroyablement fortes. À partir de la phase éliminatoire, beaucoup de détails vont décider qui peut gagner la compétition.»

France/Allemagne un match spécial pour lui ?

«Oui, même si je suis nouveau dans cette ville. La France est le champion du monde en titre et a une qualité incroyable, ce qui va en faire un gros challenge pour nous, surtout à l'extérieur. Avec mes coéquipiers français du PSG, nous en avons déjà parlé dans le vestiaire et il y a du respect de chaque côté.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux