Article 

Thiago Silva : «La direction croit en Neymar, car sinon, elle l’aurait laissé partir»

Publié le dimanche 8 septembre 2019 à 13:02 par Philippe Goguet
Après le retour de Neymar sur les terrains, le capitaine du PSG Thiago Silva a fait un long point sur son partenaire en club et en sélection, se réjouissant de le voir rejouer tout en ne l’exonérant pas de tout...

Le retour de Neymar sur les terrains avec le Brésil a été une réussite sportive, avec un bon match salué d'un but et d'une passe décisive face à la Colombie, et les réactions ont été très nombreuses concernant ce premier match depuis près de trois mois. Plus d'un jour après la partie, une partie des mots de Thiago Silva continuent de sortir et le capitaine du PSG, présent sur le terrain pour le match de Neymar, avait visiblement des choses à dire.

« J’avais des objectifs élevés (pour la saison) et en perdant un joueur comme Neymar, ça devenait difficile.»

Comme il l'a expliqué à L'Equipe, « on est très contents de son retour. Il est passé par des moments difficiles et n’avait pas joué depuis des mois mais dès les premières minutes, il était présent. Il a fait son match, même s’il a manqué de… (Il s’interrompt.) Pas de qualité, mais il sera meilleur au prochain match mardi (amical face au Pérou). Il a envoyé un signal pour dire qu’il était présent et pour nous, c’est magnifique. Je suis content (qu’il reste) parce que j’avais des objectifs élevés (pour la saison) et en perdant un joueur comme Neymar, ça devenait difficile. Dès le moment où il m’a dit qu’il voulait rester, j’étais très heureux parce qu’il est très important. Il l’a démontré dès son premier match.»

Au micro d'un autre média présent, Thiago Silva va aussi en dire plus sur la situation entre Neymar et le PSG : « Le coach a toujours dit qu’il comptait sur lui. Si je ne dis pas de bêtises, il était déjà prêt à jouer lors du dernier match contre Metz. Mais à cause de la situation sur le marché des transferts, il n’avait pas joué, mais l’entraîneur pouvait compter sur lui. Donc je crois que c’est important. La direction croit en lui, car sinon, ils l’auraient laissé partir. Nous sommes heureux de ça. »

Et le capitaine parisien de conclure quant au fait que le PSG et Neymar ont tout à gagner à briller ensemble : « J’espère qu’il va connaître des jours meilleurs. C’est vraiment mon souhait car nous le connaissons, pas seulement le joueur, mais la personne. Surtout après les derniers événements. Il sait aussi qu’il a commis des erreurs, mais sans avoir de mauvaises intentions. Ce garçon est incroyable, j’espère qu’il va faire une superbe saison. Ce sera inoubliable aussi car le PSG va fêter ses 50 ans. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux