Article 

Apprécié par son sélectionneur, Sarabia devrait débuter avec l'Espagne

Publié le dimanche 8 septembre 2019 à 16:09 par Philippe Goguet
Après avoir été remplaçant pour sa première sélection il y a peu, Pablo Sarabia devrait être titulaire avec l'Espagne ce dimanche soir face aux Îles Féroé. Son sélectionneur a loué ses talents et la presse l'annonce titulaire.

Parmi les derniers arrivés en équipe d'Espagne, Pablo Sarabia voit sa carrière internationale avancer à grand pas. Dès sa première apparition sur la feuille de match face à la Roumanie, le nouveau sélectionneur national Robert Moreno n'a pas hésité à le lancer alors que le match était loin d'être fini et que le banc de la Seleccion regorge de talents. Cette première qui lui aura permis de jouer un gros quart d'heure devrait vite avoir une suite.

L'Espagne affronte ce dimanche soir les Iles Féroé, toujours dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2020, et le sélectionneur national a annoncé qu'il comptait faire un peu tourner son effectif. Outre la titularisation annoncée dans les buts de David De Gea à la place de Kepa Arrizabalaga, l'ailier parisien est annoncé parmi ceux qui devraient profiter cette rotation de l'effectif. Le quotidien sportif madrilène AS en fait par exemple l'ailier droit titulaire du soir dans le 4-3-3 espagnol.

Sarabia devrait bénéficier de la confiance d'un sélectionneur qui l'apprécie visiblement beaucoup, en témoignent ses récents propos en conférence de presse : « C'est un joueur qui, dans la position à laquelle il joue avec le PSG, peut nous apporter beaucoup. Marquer des buts et faire des passes décisives. Si vous n'avez pas de joueurs qui marque 80 buts (NDLR : l'Espagne manque d'un finisseur en pointe), vous devez avoir plusieurs joueurs qui marquent. Il l'a très bien fait à Séville et le fait maintenant à Paris. C'est un joueur que nous voulons ajouter à notre groupe et qui a un profil que nous aimons pour le jeu que nous allons proposer. »

Pour voir la première titularisation annoncée avec l'Espagne, il faudra se brancher sur le site web de L'Equipe à partir de 20h45.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux