Article 

Thiago Silva : «On a un grand groupe et un grand projet devant nous»

Publié le dimanche 15 avril 2018 à 11:37 par Philippe Goguet
Le capitaine du PSG Thiago Silva s'est confié à Téléfoot alors que la fin de saison approche. Le Brésilien s'inscrit complètement dans le projet du PSG, allant même jusqu'à soutenir un Unai Emery pourtant sur le départ.

Alors qu'il est dans une forme étincelante depuis quelques semaines, le capitaine du PSG Thiago Silva s'est confié au micro de Téléfoot avant le grand match de ce dimanche contre Monaco. S'il n'évoque pas du tout la partie, il va en revanche largement s'exprimer concernant les grandes lignes du futur du club parisien, s'y inscrivant dedans en compagne de Neymar ou encore Mbappé, voire même avec un Unai Emery qu'il va largement soutenir malgré les relations houleuses entre les deux hommes.

L'entretien commence par un retour sur l'élimination récente face au Real Madrid en Ligue des Champions et les grosses critiques qui ont suivi. Le Brésilien répond tranquillement : «Les critiques sont normales. Quand les choses ne marchent pas bien, la presse et les gens cherchent à trouver un coupable et c'est normal. Mais le coupable, ce sont tous les joueurs, tout le staff. On travaille ensemble, on gagne ensemble et on perd ensemble.»  

Mais c'est surtout du futur dont parle l'entretien et le capitaine parisien qui va sur ses 34 ans estime que le projet parisien dont l'objectif est toujours de gagner la Ligue des Champions a encore de beaux jours devant lui : «Chaque année qui passe, c'est encore plus difficile mais on a la possibilité parce qu'on a un grand groupe et un grand projet devant nous. Maintenant, c'est pour l'année prochaine. On va voir ce qu'il va se passer, il faut être prêt et faire une bonne Ligue de Champions.» 

Cette ambition européenne se fera vraisemblablement avec lui puisqu'il confie également son envie de rester à Paris : «Oui, bien sûr. Mon contrat va jusqu'en 2020, j'ai la tête ici, avec ces couleurs du PSG. Je suis sûr que le projet va continuer pour essayer de réaliser ce rêve-là.» Et visiblement aussi avec Neymar : «J'ai parlé avec lui, il ne sait pas encore quand il va revenir mais ce projet-là, c'est bien sûr avec Neymar.» L'autre prodige de l'attaque, Kylian Mbappé, est aussi attendu : «Il a les qualités pour jouer à très très haut niveau, pour être le meilleur joueur du monde, comme Neymar. Nous sommes là pour essayer de l'aider, jusqu'à la fin.»

La fin, c'est ce qui attend Unai Emery à l'issue de la saison, le Basque étant en fin de contrat et avec de très fortes chances de partir. Pour autant, les joueurs ne sont pas au courant de l'avenir de l'entraîneur à en croire Thiago Silva : «Pour l'instant on ne sait rien, on voit beaucoup de choses, il y a beaucoup de coaches qui sont envoyés au PSG. C'est difficile de voir des choses qui sortent comme ça car il a toujours été professionnel avec nous. Il faut continuer jusqu'à la fin de la saison et on va voir ce qui va se passer.»

Les relations entre Emery et le capitaine parisien, relégué sur le banc de touche à Madrid, ne sont pas décrites comme étant les meilleures mais, quand il est demandé au Brésilien s'il souhaite qu'Emery reste, il va malgré tout répondre par l'affirmative : «Oui, bien sûr, je suis son capitaine et même si je pensais le contraire, je ne pourrais pas vous dire "je veux qu'il parte". Je suis toujours honnête, surtout avec le travail qu'on fait ensemble. Il a toujours eu confiance en moi et nous en le staff. Et c'est ce qu'on doit faire jusqu'à la fin de la saison.»

 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux