Article 

Thiago Silva : «Tout ce qui vient de l'extérieur ne va pas casser notre vestiaire»

Publié le dimanche 11 février 2018 à 20:13 par Matthieu Hummel
Dans un entretien accordé au Canal Football Club, le capitaine du PSG Thiago Silva a évoqué le Real Madrid/PSG à venir mais aussi les nombreuses rumeurs autour de Neymar ou du vestiaire du PSG.

Neymar et le vestiaire du PSG :

«Je crois qu'il est très content ici avec nous. On a une ambiance très importante (NDLR : dans le sens bonne) dans le vestiaire. J'ai écouté beaucoup de gens parler du vestiaire du PSG, comme quoi il est cassé, et c'est tout le contraire. Tout ce qui vient de l'extérieur ne va pas casser notre vestiaire. On a un vestiaire magnifique et les choses marchent bien sur le terrain parce qu'on se respecte beaucoup à l'extérieur.»

Neymar et les coups reçus

«Un joueur comme lui, mais il y a d'autres joueurs comme lui dans d'autres équipes, prend beaucoup de coups dans les un-contre-un. Pour un joueur comme ça, non seulement nous en tant que capitaine des équipes mais aussi les arbitres doivent protéger le joueur. Ce sont des joueurs qui font des gestes dont on ne comprend pas comment ils ont fait parfois. On s'énerve et on donne alors des coups. Même nous parfois, on perd un peu la tête mais c'est aux arbitres de protéger un peu plus.»

Neymar au Real Madrid un jour ?

«Ça, je ne sais pas, je ne peux pas parler pour lui ou répondre à cette situation issue de la presse qui sort parfois des choses fausses, mais aussi des vraies. Mais là, je ne peux pas dire et j'espère que Neymar pourra rester avec nous. Il a encore beaucoup de choses à faire avec nous. C'est un joueur qui a fait beaucoup pour rejoindre cette équipe du PSG. Nous sommes mondialement beaucoup plus connus grâce à lui et grâce au travail fait ensemble.»

Real Madrid/PSG :

«C'est un match de très haut niveau, il faut être très concentré parce que le petit détail dans ce match-là va faire la différence. Là, il ne faut pas beaucoup parler, juste donner un petit conseil ici ou là. Il faut juste jouer notre jeu, essayer de maîtriser quand on n'a pas le ballon, rester concentré. Il faut continuer à travailler, respecter cette équipe-là. Les gens pensent que le PSG est déjà qualifié parce que le Real est dans une mauvaise passe. Ce n'est pas comme ça, les grands joueurs arrivent dans les grands matches. C'est sûr que les joueurs du Real vont tout donner pour ce match-là, comme nous.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux