Article 

51 % des amateurs de foot croient en la qualification du PSG

Publié le dimanche 11 février 2018 à 22:57 par Thomas Baritaud
Selon un sondage réalisé par Odoxa, les Français voient majoritairement le Paris Saint-Germain défait par le Real Madrid lors des huitièmes de finale de Ligue des Champions alors qu'un peu plus de la moitié des amateurs de foot croient en une qualification parisienne.

A quelques jours du premier match entre le PSG et le Real Madrid, CRTL et Groupama ont commandé un sondage à Odoxa auprès d'un panel représentatif*. Alors que seulement 36 % des Français estiment le PSG capable passer le cap des huitièmes de finale de Ligue des Champions, ils sont néanmoins 40 % à voir le club remporter la compétition dans les trois ans. 

À la question « Selon vous, le Paris Saint-Germain parviendra-t-il à remporter la Ligue des Champions ? », 40% des Français estiment que le PSG va la remporter dans les trois ans, 22 % probablement cette saison, mais 35 % pensent que le club parisien mettra au moins trois ans à atteindre cet objectif. Les amateurs de football, eux, sont plus optimistes sur les chances des Parisiens de remporter le sacre européen un jour. 31 % ont répondu que le PSG remportera probablement la Ligue des Champions cette saison, 45 % dans les trois ans et 23 % voient le Paris Saint-Germain l’emporter dans un futur plus lointain. 

Il a ensuite été demandé au panel représentatif de s'exprimer sur la rencontre à venir :« Le Paris Saint-Germain se déplace à Madrid mercredi prochain pour le match aller des 8èmes de finale de Ligue des Champions. Selon vous, quel sera le résultat du match ? » Du côté des amateurs de foot, presque la moitié (43 %) pense que le club madrilène s’imposera chez lui, 31 % misent sur le nul et 26 % voient le PSG l'emporter. Les Français, quant à eux, sont nettement moins confiants. Seulement 19 % croient en la victoire du club parisien, 36 % espèrent le nul et 41 % parient sur le Real Madrid gagnant au Santiago-Bernabéu. 

Quasi du 50/50 selon les amateurs de foot

À l'issue du match retour au Parc des Princes, on notera tout de même que les amateurs du ballon rond sont enclins à donner leur chance au Paris Saint-Germain pour la qualification. À la question : « Et selon vous, au terme des deux matchs, quelle équipe sera qualifiée ? », 51 % d'entre eux misent sur une qualification parisienne, devançant de justesse les 48 % voyant Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers terrasser les Rouge et Bleu. Les Français sont plus sévères avec les chances parisiennes sur cette question. Ils sont seulement 36 % à croire que le PSG va sortir vainqueur du duel franco-espagnol contre 60 % à envisager un succès madrilène. Les 4% restants ne se prononcent pas.

Les personnes sondées sont ensuite interrogées sur leur joueur préféré : « Parmi les joueurs suivants du PSG, quel est votre préféré ? » Cette fois-ci encore, les Français et les amateurs de football ne sont pas d’accord. Le trio de tête des non-aficionados du ballon rond se compose de Neymar (28 %), Kylian Mbappé (23 %) et Edinson Cavani (11 %). Pour ceux qui suivent le sport, Kylian Mbappé (30%) est cette fois préféré à Neymar (22 %). Edinson Cavani (17 %) complète une nouvelle fois le trio de tête.

*982 personnes représentatives de la population française avec parmi eux 371 amateurs de football ont été interrogées sur quatre questions les 7 et 8 février derniers.

Match lié 


News 

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux