Article 

Zidane sur le PSG : «C’est un club qui change, qui s’améliore chaque année»

Publié le lundi 12 février 2018 à 9:55 par Philippe Goguet
Avant le grand choc face au PSG, Zinedine Zidane s'est confié à la radio RTL ce lundi matin. Il évoque notamment le développement du PSG ou encore la pression au quotidien.

Aussi bien Unai Emery que Zinedine Zidane jouent gros lors du huitième de finale de Ligue des Champions qui va opposer le PSG au Real Madrid et le coach madrilène était ce lundi l'invité de RTL. Il a notamment évoqué le contexte autour de la rencontre, son équipe étant moins performante que lors des deux saisons précédentes. Il a aussi souligné la progression du club parisien depuis plusieurs années.

Zidane parle de son Real

Du côté de Madrid, il est régulièrement évoqué le fait que Zidane joue son avenir sur cette double confrontation, une affirmation qui le fait sourire :  «Ce sont des questions des journalistes ça. C’est ce qu’ils disent, ce qu’ils veulent en disant ça. J’essaie de penser au match que j’ai sans penser à ce qui va se passer l’année prochaine, cela ne m'intéresse pas. Le jour après jour, notre quotidien, et préparer les matches, on joue tous les trois jours, ça, ça m’intéresse. Il n’y a pas autre chose à voir, on ne pense pas à l’avenir et personne ne le connaît.»

Son Real va mieux que dernièrement, avec notamment une attaque qui est repartie de l'avant, et il réfute le fait que la partie arrive peut-être un peu trop tôt pour ses troupes : «Sur la forme du moment, il ne faut pas tout balayer d’une main en disant que tout est mauvais, ce n’est pas vrai. Le moindre truc négatif on en fait tout un pataquès mais ce n'est pas grave. Il y a eu des choses positives et je me raccroche à ça. On n'a pas oublié de jouer au ballon mais on doit être plus constant sur les 90 minutes.»

Comme il l'explique à chaque conférence de presse, il se place à fond derrière son groupe, justifiant cette position par son état d'esprit général : «Je suis comme ça, je dois être derrière eux. Ce sont mes joueurs qui courent et se donnent sur le terrain, je veux être avec eux. J’ai pris la décision de prendre cette équipe. Le responsable de tout ça, c’est moi et j’essaie de m’améliorer avec eux. Dans les moments plus compliqués, je vais être avec eux.»

Le PSG, Emery, Neymar et Mbappé

Outre le Real, Zidane va aussi évoquer le PSG, son futur adversaire. S'il reste assez pudique et ne semble spécialement pas à l'aise à l'idée de parler de son adversaire à venir, il va tout de même reconnaître que le PSG «est un club qui change, qui s’améliore chaque année, ils font une saison incroyable et ça ne m’étonne pas en même temps.»  Et alors qu'on lui demande s'il pourrait un jour prendre place sur le banc parisien, il repousse l'idée : «Je suis à Madrid et j'y suis bien. On ne peut pas parler de l'avenir.»

Actuellement, c'est un Unai Emery soumis à une forte pression qui est le coach du PSG et le Basque va trouver du soutien de la part du Français : «C’est toujours difficile pour un entraîneur de gérer plein de choses et je pense qu'il le fait bien. Les résultats parlent pour lui. Les critiques ? Quand on ne gagne pas deux matches d’affilée ça va mal que ce soit à Madrid ou à Paris. Ce sera toujours comme ça.» Zidane va aussi évoquer deux joueurs du PSG, à savoir Neymar et Mbappé. Concernant le premier qui est régulièrement annoncé du côté de Madrid dans le futur, il botte en touche pour l'instant : «Ce n'est pas la question, je me concentre sur le match et mon équipe, mes joueurs. On en parlera à un moment donné mais pas maintenant.»

Pour Mbappé, au coeur d'une grosse bataille entre le PSG et le Real Marid l'été dernier, le ton est un peu différent : «C'est un joueur de Paris, on savait son potentiel, le fait que c'est un joueur exceptionnel et il est en train de le démontrer. Mais maintenant il appartient à Paris. S'il me bluffe ? Sans plus, dans le sens où on savait qu'il allait avoir cette trajectoire. C'est ce qu'il est en train de démontrer sur le terrain.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux