Article 

Tuchel encense Verratti, les discussions pour son contrat confirmées

Publié le samedi 6 octobre 2018 à 13:14 par Philippe Goguet
Entre Marco Verratti et le PSG, tout semble aller pour le mieux. Alors que son agent a confirmé que les négociations étaient en cours pour prolonger, Thomas Tuchel l'a encore encensé en conférence de presse.

De retour depuis quelques semaines à un très bon niveau, Marco Verratti incarne aussi le soudain regain de forme d'une équipe parisienne à qui il a cruellement manqué lors de la fameuse défaite à Liverpool à la mi-septembre (2-3). Comme ses prédécesseurs, Thomas Tuchel en a fait dès que possible un homme clé de son milieu de terrain et l'Italien le lui rend bien, se montrant de plus en plus performant au fur et à mesure que les matches passent.

Alors que le jeu parisien est de plus en plus fluide et collectif, il a été demandé à l'entraîneur allemand si c'est bien son petit milieu qui est responsable de tout cela. Tuchel modère et précise : «Plus fluide oui, mais plus collectif, je ne suis pas de cet avis. Nous avons joué de façon très collective à Nice sans Marco et avec Adrien (Rabiot) et Marquinhos dans l'axe du milieu.» Pour autant, il va vite rappeler à quel point Verratti est un joueur à part : «Pour moi, ce n'est pas une surprise que Marco soit important, c'est un joueur extraordinaire.»

Les compliments sont de sortie et Tuchel va se montrer dithyrambique concernant son joueur : «C'est un des meilleurs joueurs du monde. Il trouve des solutions dans des situations fermées, dans des espaces très serrés, il est très confiant et il travaille comme un fou après que nous ayons perdu le ballon. C'est un très bon état d'esprit pour nous et pour influencer tous les autres, dont les spectateurs.»  Face à Belgrade, l'Italien avait déjà été félicité par son coach pour son investissement défensif, celui-ci déclarant que  Marco était incroyable dans sa façon de récupérer le ballon.»

Mais entre le PSG et Verratti, c'est aussi une histoire de contrat. L'Italien est lié jusqu'en juin 2021 mais sa dernière prolongation date de l'été 2016 et les deux parties sont en discussions depuis des mois. Au micro de la Rai Sport, l'agent du joueur Mino Raiola a confirmé les négociations en cours : « Verratti a toujours vécu les moments positifs et négatifs de la même manière : il est tranquille, travaille et nous sommes en train de discuter de son contrat. À Paris, ils sont très heureux avec lui et le projet est basé sur ses qualités. Ils savent à quel point il est important. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux