Article 

Tuchel honnête avec Dagba et N'Soki, ses «bonnes surprises»

Publié le samedi 11 août 2018 à 12:11 par Philippe Goguet
Thomas Tuchel n'a pas caché ses intentions concernant les jeunes défenseurs Colin Dagba et Stanley N'Soki. S'il les a félicités pour leur préparation, il a aussi prévenu qu'il ne fallait pas s'attendre à les voir jouer toute la saison.

Avec Alves et Kurzawa blessés, Berchiche parti et Meunier à peine de retour, le PSG est très handicapé sur les flancs de sa défense et cela devrait encore être Colin Dagba (20 ans) et Stanley N'Soki (19 ans) qu'on devrait voir sur les côtés ce dimanche face à Caen, exactement comme face à Monaco samedi dernier. Alors que les deux joueurs pourraient prétendre à plus de temps de jeu cette saison, Thomas Tuchel a préféré calmer les choses et les rappeler aux réalités du PSG.

Interrogé par la presse quant au fait de pouvoir faire confiance à ses deux jeunes latéraux, l'Allemand va s'expliquer : «Oui et non. Oui parce que les deux sont une surprise, une bonne surprise, les deux ont été magnifiques. Colin a joué à un top niveau à chaque match qu'il a fait, il est très humble, il fait des entraînements de top niveau et c'est maintenant une possibilité, vraiment. Pour Stanley, c'est différent parce que c'est normalement un défenseur central. Il joue à gauche avec nous et il fait ça très bien dans ce nouveau rôle, avec une bonne mentalité. Pour lui, c'est parfois plus difficile, il est vraiment nouveau dans cette position.» 

Mais après les louanges, le coach est rentré dans la partie moins agréable de leur situation : «Mais ce ne serait pas juste de dire maintenant, même si ces jeunes joueurs voudraient l'entendre, "ok, c'est bon, tu peux jouer avec nous maintenant." Cela ne se passe pas comme ça. Ils ne doivent pas avoir peur, je les pousserai toujours, je n'ai pas peur de les faire jouer, comme avec Kevin Rimane qui est un peu plus vieux, Antoine Bernède, Timothy Weah, Moussa Diaby. Il n'y a aucun problème pour eux mais vous devez aussi les protéger.»

Jouer un rôle dans ce PSG aux ambitions européennes est compliqué, ce que Tuchel ne va pas nier malgré la belle période actuelle : «Il y aura aussi un temps où les choses ne seront pas aussi faciles que maintenant et le challenge est haut au PSG.» Et pour l'Allemand, il est surtout question de progresser en se frottant au reste du groupe : «Bien sûr, nous avons un effectif de 15 ou 16 top joueurs à toutes les positions et c'est vraiment très important que tous ces jeunes puissent se développer et apprendre d'eux afin de trouver leur place. Mais, jusqu'à maintenant c'était top.»

L'entraîneur parisien ne va pas évoquer l'autre latéral droit qui briguait une place comme doublure de Meunier, à savoir Alec Georgen. Le journal L'Equipe a fait un point sur son cas et explique que le joueur devrait être remis de sa double entorse de la cheville et du genou d'ici à la fin du mois. Malgré la concurrence de Dagba, le jeune latéral de 19 ans reste persuadé qu'il peut avoir un rôle au PSG à court terme. S'il venait à changer d'avis et à partir en prêt, le joueur a de quoi faire avec des contacts avancés en L1 et à l'étranger.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux