Article 

Un match amical du PSG au Brésil évoqué et démenti

Publié le vendredi 6 octobre 2017 à 12:12 par Philippe Goguet
Alors que la presse brésilienne évoquait depuis plusieurs un jours un match amical du PSG fin décembre sur place, le club parisien a démenti cette possibilité.

Le PSG a des couleurs plus brésiliennes que jamais depuis les arrivées cet été de Daniel Alves et surtout Neymar, deux stars dans leur pays, et il semblerait que le club parisien souhaite fortement se développer dans le pays des quintuples champions du Monde. Depuis quelques jours, la presse brésilienne annonçait notamment la venue du PSG le 22 décembre prochain pour un match amical contre Fortaleza, une ville du Nord-Est du Brésil dont le stade a accueilli plusieurs matches de la Coupe du Monde 2014. 

Il y a une semaine, le média brésilien Esporte Interativo évoquait les exigences du club parisien concernant ce match amical et le quotidien O Povo annonçait que le PSG avait accepté l'idée d'un match amical avec le club local. Le Secrétaire d'Etat aux Sports régional Euler Barbosa confirmait même la nouvelle dans la presse locale, annonçant que les deux parties en étaient à l'étape de négociations des détails concernant la partie. Hier, c'est le plus gros média brésilien, à savoir Globo, qui confirmait que le PSG «devrait jouer au Brésil le 22 décembre». Le lieu de Fortaleza était confirmé et Globo précisait même que l'idée originale était un match au Maracana de Rio face à Flamengo, l'un des plus grands clubs locaux.

Mais le PSG a finalement démenti auprès du journal Le Parisien cette rumeur pourtant bien consistante à propos d'un éventuel match amical au Brésil :

Pour l'heure, le lieu où les Parisiens iront en stage durant l'hiver est d'ailleurs toujours inconnu.



News 

Aujourd'hui

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux