Article 

Une prolongation d'un an au PSG pour Cavani (RMC) ?

Publié le mercredi 12 juin 2019 à 20:29 par Philippe Goguet
Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2020, Edinson Cavani voit la possibilité de prolonger à Paris grandir. Après Le Parisien, c'est RMC qui confirme que c'est devenu une possibilité, le club étant prêt à lui proposer une saison de plus.

Très fêté par le public lors du dernier match de la saison au Parc des Princes contre Dijon il y a peu (4-0), Edinson Cavani a aussi reçu une marque d'attention de la part du club selon les informations de RMC. Comme l'avait déjà expliqué Le Parisien il y a peu, le PSG a fait comprendre à l'Uruguayen qu'une prolongation de contrat était désormais une possibilité. Alors que Cavani est sous contrat jusqu'en juin 2020 seulement, le directeur sportif du PSG « Antero Henrique a signifié ces derniers jours à l’entourage du joueur que le club était ouvert à une prolongation jusqu’en juin 2021. »

Le club a longtemps été divisé concernant le cas de Cavani, certains étant pour une vente dès cet été afin d'éviter qu'il ne quitte gratuitement Paris dans un an, mais c'est plutôt la voie d'une histoire qui continue qui a été privilégiée. Pour l'heure, cette proposition orale doit toutefois être formulée par écrit et les négociations débuteront ensuite. Celles-ci ne seront pas forcément menées par Antero Henrique mais plutôt par Leonardo, son remplaçant attendu qui est celui qui avait fait venir Cavani à Paris en 2013. 

De son côté, le joueur de 32 ans serait bien évidemment pour continuer l'aventure alors qu'il ne cesse de répéter qu'il ne veut pas quitter le PSG. Il souhaite en revanche, et comme beaucoup, plus de fermeté et de professionnalisme au sein de l'équipe première afin d'atteindre les objectifs majeurs. D'un point de vue personnel, Cavani voudrait finir son aventure en Europe au PSG avant de rentrer au pays à l'issue de son contrat, donc possiblement en 2021 quand il aura alors 34 ans. D'ici-là, il aura encore le temps d'apprécier l'amour des supporters parisiens, les marques d'affection des derniers mois l'ayant beaucoup touché.

Pour l'heure, Cavani est surtout occupé à préparer la Copa America 2019 avec l'Uruguay et le Matador a essuyé quelques larmes en interview en entendant un des amis de sa famille lui souhaiter bonne chance pour la compétition :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux