Article 

Verratti avait prévenu le PSG et se verra retirer sa prime d'éthique

Publié le vendredi 2 novembre 2018 à 15:39 par Matthieu Hummel
Le PSG n'a pas tardé à réagir à l'affaire du contrôle d'alcoolémie positif de Marco Verratti. Dans un communiqué, le club a expliqué qu'il avait été informé par le joueur et va lui retirer une partie de sa prime d'éthique.

À peine quelques heures après la révélation de cette affaire extrasportive, le PSG a réagi dans un bref communiqué au contrôle d'alcoolémie positif de Marco Verratti dans la nuit de mardi à mercredi. Le club a confirmé que les faits reprochés à son milieu de terrain de 25 ans sont bien réels et a apporté quelques précisions sur cette affaire qui tombe mal alors que Thomas Tuchel a déjà dû prendre des mesures disciplinaires envers Rabiot et Mbappé il y a moins d'une semaine.

Le club explique notamment que, «dès le lendemain, notre joueur a tenu à présenter spontanément ses excuses à l’entraîneur et à la Direction du Paris Saint-Germain.» La sanction du joueur après cette affaire est également annoncée : «En vertu des règles applicables aux contrats de tous nos joueurs, Marco Verratti se verra retirer une partie de sa prime d’éthique mensuelle, qui rappelle aux joueurs le comportement exemplaire qui doit être le leur en toutes circonstances au regard de leur statut de joueur du Paris Saint-Germain.»

Aucune sanction sportive ne semble en revanche à l'ordre du jour.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux