Article 

Verratti et Cavani dans le top 3 des ventes de maillots au PSG

Publié le jeudi 20 avril 2017 à 13:35 par Philippe Goguet
Parmi les joueurs préférés des supporters, Marco Verratti et Edinson Cavani sont deux des trois Parisiens dont le plus nom est le plus floqué sur les maillots vendus par le club selon L'Equipe.

Le PSG communique très peu sur les ventes de maillot en général, tout comme les équipementiers, mais le journal L'Equipe donne ce jeudi quelques informations sur les meilleurs vendeurs de tuniques du côté parisien. Sans surprise, c'est Marco Verratti qui est le joueur dont le nom est le plus floqué sur les maillots vendus. Si le nom du second du classement n'est pas communiqué, c'est Edinson Cavani qui se trouve à la troisième place de ce classement très symbolique de la cote d'amour des supporters parisiens. Les dirigeants parisiens entendraient toutefois faire de l'attaquant uruguayen la tête de pont du projet et ainsi stariser un peu plus le Matador, très discret en dehors des terrains.

L'omnipotent Zlatan Ibrahimovic n'a pas vraiment été remplacé et les ventes de maillot s'en ressentent puisque celles-ci sont moindres que les années précédentes. Le Suédois était le n°1 des maillots vendus et sa notoriété dépassait largement le cadre du football. Comme l'explique le publicitaire Frank Tapiro, interrogé par le quotidien sportif, «Zlatan, c’est comme Cantona ou Beckham. Ils ont une aura sportive, humaine, médiatique, quasi politique. Leur dimension dépasse le terrain : en fait, Zlatan était le président délégué, il incarnait le PSG ! Cavani est exemplaire sur la pelouse mais il ne peut pas tenir ce rôle. Après, combien le peuvent ? À moins de faire venir Ronaldo ou Mourinho… »

Le PSG n'a plus de star internationale pour faire vendre des maillots (« Il n’y a pas de Zlatan bis dans cette équipe, alors la tête de pont, c’est un collectif»  pour Tapiro) mais l'équipe parisienne a désormais un autre souci à gérer selon le publicitaire : «De toute façon, le problème aujourd’hui du PSG, c’est la marque qui a été massacrée par le 6-1 de Barcelone. Il faudra du temps pour effacer ça.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 26 juillet

mardi 25 juillet

lundi 24 juillet

dimanche 23 juillet

samedi 22 juillet

vendredi 21 juillet

jeudi 20 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux