Article 

Weah : «J’espère que je pourrai partir en prêt bientôt»

Publié le mercredi 14 novembre 2018 à 9:32 par Philippe Goguet
Présent dans le groupe professionnel au quotidien mais rarement utilisé par Thomas Tuchel, le jeune attaquant Timothy Weah (18 ans) a expliqué à la presse qu'il voudrait bien partir trouver du temps de jeu ailleurs.

Très en vue au cours de l'été lors des matches amicaux puis des premières rencontres de la saison, Timothy Weah a peu à peu disparu de la circulation, évoluant plus avec l'équipe réserve qu'avec les professionnels du PSG ces dernières semaines. Pour avoir des nouvelles de l'attaquant de 18 ans, il faut même plutôt se tourner vers la sélection américaine où il est titulaire pratiquement à chaque rencontre. C'est d'ailleurs alors qu'il est avec la USMNT qu'il s'est confié à la presse anglaise, expliquant que sa «progression au PSG se passe très bien. Je prends les choses jour après jour.»

Il a ensuite complété concernant son cas, avec forcément une pensée pour le futur : « Avec le super départ qu'on a eu, on essaye juste d'apprendre autant que possible. En ce moment, je ne joue pas mais je suis toujours en quête de progression, d’en faire plus, de regarder les autres et apprendre d’eux.J’attends juste mon tour, mais j’espère que je pourrai partir en prêt bientôt.»  Lors de la précédente trêve, il avait déjà émis cette idée de partir au mercato d'hiver alors que de nombreux clubs étaient prêts à l'accueillir l'été dernier.

Relancé sur sa situation à Paris, il a développé : «C’est très bien pour moi, car peu importe où vous allez, il y aura toujours de la compétition et vous aurez toujours besoin de lutter. Je sens que le PSG me forme à me battre pour ma place dans le groupe si je veux être amené à avoir du temps de jeu. Je sens que je fais du bon travail aux côtés des joueurs de l’équipe comme Neymar, Mbappé et tous ces gars. C’est juste une question de temps pour que je puisse y arriver. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux