Article 

Zsolt Löw : «Les joueurs se sont ouverts et nous leur avons prouvé que ça fonctionne»

Publié le jeudi 11 octobre 2018 à 19:35 par Philippe Goguet
Personnage très rare dans les médias, l'adjoint hongrois de Thomas Tuchel Zsolt Löw s'est confié dans la presse de son pays après ses premiers pas à Paris. Il dévoile notamment que le groupe parisien a adhéré aux méthodes du staff selon lui.

Débarqué l'été dernier à Paris dans les valises de Thomas Tuchel qui souhaitait absolument l'avoir comme adjoint, Zsolt Löw est depuis un personnage clé du staff technique parisien mais il n'avait jamais accordé la moindre interview à un média depuis son arrivée à Paris. C'est dans la presse hongroise qu'il s'est finalement livré un petit peu et il a notamment évoqué son rôle actuel, Tuchel étant aussi venu avec son adjoint historique Arno Michels : «Nous (lui et Tuchel) cherchons les possibilités et la manière dont mon savoir peut me permettre de faire avancer le staff. »

L'ancien du RB Leipzig s'est aussi confié sur la saison en cours et il a exprimé son enthousiasme concernant la façon dont le groupe parisien a adhéré au message du staff du PSG : «Les joueurs ont compris que ce qu'on dit les aide à mieux jouer et à obtenir des résultats. Ils se sont ouverts et nous leur avons prouvé que ça fonctionne. À partir de là, une spirale positive s'est créée et on peut dire que nous surfons sur une bonne vague, comme un surfeur. C'est ce qu'on voit et ce qu'on sent maintenant au sein de l'équipe. »

S'il n'en dira pas plus sur le PSG, il va en revanche se confier sur les différences entre son ancienne vie et l'actuelle : «On peut dire que j'étais presque la moitié d'un entraineur principal dans la vie de Leipzig. Au cours des trois dernières années, j'étais impliqué dans la préparation des entrainements, la répartition des charges en passant par les recrutements, la tactique, les coups de pied arrêtés et l'analyse des adversaires ainsi que de notre propre équipe. J'ai rejoint un nouveau pays, un nouveau club et une nouvelle langue que ni moi ni ma famille ne parlons. J'ai découvert un nouveau staff et de nouveaux joueurs, qui plus est d'un tout autre calibre, non sans avoir de nombreuses interrogations en moi. J'ai dû m'intégrer et trouver ma place.»

NB : Un immense merci à Joël, notre traducteur.



News 

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux