Article 

Arbitre, cartons et suspension, le point disciplinaire avant Amiens/PSG

Publié le mercredi 10 janvier 2018 à 17:14 par Orel
Alors que le PSG va découvrir l'arbitrage vidéo ce mercredi soir, voici un petit point sur la situation disciplinaire des joueurs parisiens. Pour l'instant tout va bien.

Comme l'a annoncé la LFP hier, l'assistance vidéo est utilisée pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue et les deux premiers matches en ont donc bénéficié, sans que cela ne change grand chose pour le moment. Pour ce Amiens/PSG, l'arbitre central Nicolas Rainville pourra donc faire appel à cette aide en cas de doutes, mais dans certains cas très précis seulement. Vu les antécédents de l'arbitre avec le PSG, cela pourrait bien être utile car la carrière de l'homme en noir est forcément marqué par le tumultueux Lens/PSG joué au Stade de France en octobre 2014 (1-3). Trois expulsions, dont une particulièrement ridicule de Cavani, et Rainville était entré dans les mémoires.

Depuis, M. Rainville n'a plus sorti de performances aussi folles même si ses arbitrages sont souvent contestés. Côté PSG, on espère aussi que tout se passera aussi bien que le week-end dernier à Rennes où aucun avertissement n'a été distribué. Alors que les matches s'enchaînent en janvier, les suspensions pourraient bien devenir un souci mais le PSG a pour l'instant de la marge de ce côté-là puisqu'absolument aucun joueur n'est aujourd'hui sous la menace pour accumulation de cartons jaunes. Ils sont en revanche cinq à avoir une série d'avertissements en cours : Berchiche, Kurzawa, Thiago Silva, Lo Celso et Neymar. Pour ces joueurs-là, il faut encore deux cartons jaunes avant d'être suspendus.

Le point complet sur les cartons et suspensions :

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux