Article 

Aucun Parisien sous la menace d'une suspension pour la finale

Publié le dimanche 14 avril 2019 à 18:29 par Philippe Goguet
Contrairement à ce qui pu être indiqué par ailleurs, aucun des joueurs du PSG n'est actuellement sous la menace d'une suspension pour la finale de Coupe de France. Marco Verratti et Juan Bernat vont en revanche purger leur suspension dès mercredi prochain à Nantes.

Les matches réellement décisifs se font rares en cette fin de saison pour le PSG et la finale de la Coupe de France du 27 avril prochain est clairement la seule réelle affiche pour laquelle les joueurs Parisiens doivent éviter les suspensions, le suspense pour le titre de champion de France étant assez limité. A cet instant et avant le Lille/PSG de ce soir, les Parisiens ne sont pas absolument menacés par d'éventuelles suspensions pour accumulation de cartons jaunes. Pour rappel, il faut avoir écopé de trois avertissement au cours des 10 derniers matches joués par son équipe en France, donc toutes compétitions confondues, pour être suspendu.

Du côté du club parisien, il y a quelques joueurs qui ont effectivement une série de cartons jaunes en cours, à savoir Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa ou encore Angel Di Maria mais aucun n'est actuellement à un avertissement d'une suspension. Averti à Lyon début février puis contre l'OM à la mi-mars, Kimpembe était par exemple sous la menace pour accumulation pendant un match mais, sur la série des 10 derniers matches, il ne lui reste que l'avertissement dont il a écopé contre l'OM dans son casier et n'est donc plus en sursis.

Dans le cas du PSG, il y a bien deux joueurs qui se sont retrouvés dernièrement dans ce cas d'une suspension pour accumulation de cartons, à savoir Marco Verratti et Juan Bernat. Les deux hommes ont été avertis pour la troisième fois en moins de dix matches à l'occasion de la récente demi-finale de Coupe de France face à Nantes. Mais le troisième carton jaune ayant été reçu lors d'une rencontre de Coupe de France, ce n'est pas la commission de discipline de la LFP qui a notifié leur suspension mais celle de la FFF dont les procès-verbaux ne sont pas publiés.

Leur cas ayant été jugé cette semaine et le délai d'application étant ce qu'il est (à savoir à partir du mardi suivant la commission à minuit), Verratti et Bernat vont tous les deux purger leur suspension mercredi prochain à l'occasion du match en retard de Ligue 1 à Nantes. En revanche, ils ne risquent rien pour la finale contre Rennes. Sauf en cas de carton rouge lors du match précédent, mais cela concerne tous les joueurs et pas seulement ces deux-là.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux