Article 

Les deux suspensions de Neymar seraient confirmées par les instances

Publié le mercredi 19 juin 2019 à 11:28 par Philippe Goguet
Condamné à trois matches ferme de suspension en Champions League et dans les compétitions nationales, Neymar aurait vu les instances lui confirmer ses deux peines selon la presse. Les officialisations sont attendues sous peu.

La mauvaise passe de Neymar se confirme malheureusement aussi du côté des sanctions disciplinaires. Le joueur avait écopé de deux suspensions de trois matches ferme à l'échelle française et européenne, l'une pour une claque à un supporter rennais après la finale de la Coupe de France, l'autre pour des insultes à l'arbitre sur les réseaux sociaux après PSG/Manchester United. Celles-ci devraient être confirmées sous peu, les deux appels effectués par le PSG ayant été infructueux selon la presse.

Du côté de la FFF, c'est la semaine dernière que le cas de Neymar a été rejugé par la commission d'appel de la fédération et rien n'a changé de ce point de vue-là. Selon L'Equipe, Foot Mercato et plusieurs autres sources françaises, la sanction initiale de trois matches ferme de suspension plus deux autres avec sursis a été confirmée. Neymar a déjà purgé deux des trois matches mais il ne jouera donc pas le Trophée des Champions en Chine le 3 août.

Du côté de l'UEFA, le cas de Neymar a été revu ce lundi par la commission de discipline de l'instance et, là aussi, rien n'aurait changé selon les informations du média espagnol IUSPORT, considéré plutôt fiable concernant les instances. Neymar ratera donc la moitié de la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions avec cette suspension pour trois rencontres. Un coup dur pour le PSG vu le niveau de compétitivité en C1.

Les deux sanctions devraient être annoncées officiellement ce jour.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux